Un café franco-nippon, un coffee shop logoté Saint Laurent, un restaurant au design impeccable qui étoffe sa carte de pépites healthy… Visite guidée de quatre adresses précieuses à visiter à l’heure du petit-déjeuner cette semaine à Paris.
Avec au menu des pancakes moelleux, des açaï bowls de haut vol, des toasts à l'avocat, des viennoiseries légères, des lattes au matcha ou encore des expressos préparés par la crème des baristas, voici quatre adresses parisiennes où bien débuter sa journée.
Café Kitsuné Louvre
Après un premier corner, installé dans le jardin du Palais Royal, Café Kitsuné ouvre, aujourd'hui, les portes de son premier restaurant à Paris. Réalisé par le studio d'architectes Ciguë, on y retrouve un menu pensé par le chef Yuji Tani et exécuté par la cheffe Chihiro Yamazaki mêlant recettes traditionnelles françaises, mais aussi des spécialités US et nippones. Ouvert tout au long de la journée, le petit-déjeuner n'en demeure pas moins un must absolu avec des toasts à l'avocat, des pancakes dorayaki, du granola… Ou encore des lattes au matcha. Le plus? Il est possible de réserver.
2 place André Malraux, 75001 Paris
Le Café Kitsuné Louvre
© The Social Food
CoCo
Inauguré cet été, au pied du Palais Garnier, CoCo est ce restaurant Art Déco imaginé par Corinne Sachot et piloté par le groupe Paris Society (Loulou, Girafe…). Grande nouvelle de la rentrée, les visiteurs peuvent désormais y découvrir une carte healthy (ou pas) dès l'heure du petit-déjeuner. Bien installés entre pampilles, velours et palmiers géants, le menu oscille entre smoothies vitaminés , omelettes blanches, açaï bowls aux fruits frais, porridge pomme cannelle… Mais aussi des viennoiseries dorées et des gaufres gourmandes.
1 place Jacques-Rouché, 75009
© Hans Meijer
L'Appart
Dédié exclusivement au petit-déjeuner et au tea time, le restaurant éphémère L'Appart a été imaginé par l'équipe d'ONA. Mené par Luca Pronzato (ex Noma), dont le concept vise à revisiter les codes classiques de la gastronomie en imaginant des expériences culinaires inédites en collaboration avec des chefs internationaux. Ainsi du 27 septembre au 7 octobre 2019, quelques happy few pourront s'attabler sur le toit d'un appartement parisien du quartier de Beaubourg. (L'adresse est secrète et est révélée uniquement lors d'une réservation sur le site internet de ONA). A déguster au petit-déjeuner? Madeleines, jus de fruit frais, viénoisseries, café puissant… Le tout préparé par le chef Michael Watson , la cheffe pâtissière Charlotte Billecoq et Pierre de Chanterac (élu meilleur barista de France en 2019).
L’Appart par ONA
© Bastien Lattanzio
Le Café Saint Laurent Rive Droite
Alors que la Fashion Week de Paris approche à grands pas, la maison Saint Laurent en profite pour inaugurer son premier café. Installé rue du 29 juillet, à deux pas du jardin des Tuileries et collé à sa boutique, ce nouveau coffee shop plonge les visiteurs dans l'univers de la célèbre maison. Tout de noir et de néons vêtu, le lieu propose à la carte expresso, latte, machiato… Réalisés dans les règles de l'art avec une machine Faema E61, rolls du barista. Mais aussi des pâtisseries et des viennoiseries moelleuses. Le plus? Un code QR sera partagé chaque semaine, pour chaque café acheté, renfermant une playlist concoctée par la maison Saint Laurent.
Rue du 29 juillet, 75001 Paris
Le Café Saint Laurent Rive Droite
Source: Lire L’Article Complet