Les arums fleurissent de façon répétée au cours de la période allant de la fin du printemps au début de l’automne. Pour permettre cette floraison, il est important de les planter dans des endroits adaptés.
Restez informée
Les arums apprécient les sols riches. Lorsqu’ils sont plantés dans le jardin sous forme de bulbe, il faut les placer dans une terre meuble à une vingtaine de centimètres de profondeur environ, à l’aide d’un transplantoir. La terre doit rester fraîche et suffisamment humide en été, sachant que la plantation doit préférentiellement avoir lieu en automne. La plantation peut néanmoins se faire jusqu’en mai pour certaines variétés. L’arum blanc est le plus courant et le plus simple à faire pousser.
Pour optimiser sa plantation, commencez par bêcher le sol, afin de retirer toutes les mauvaises herbes et les cailloux. Disposez ensuite du fumier, qui favorisera le développement de vos plants. Pour leur donner suffisamment d’espace, placez vos bulbes à une trentaine de centimètres les uns des autres. Une fois les bulbes placés, tassez la terre et arrosez abondamment.
Bien entretenir son arum
D’une manière générale, pour entretenir un arum à l’extérieur et tant que les bulbes sont en terre, il faut veiller à ce que la terre reste humide en l’arrosant régulièrement et abondamment. Vous pouvez aussi utiliser de l’engrais spécialement destiné aux bulbes ou aux plantes fleuries, mais cela est surtout utile pour les arums en pot.
Une fois la période de floraison terminée, en automne ou dès l’apparition des premières gelées, retirez les arums du sol à l’aide d’une fourche à bêcher et placez-les au sec à l’abri du froid (dans une cave par exemple). Ils peuvent cependant rester en terre dans les régions les plus chaudes. À noter que les arums blancs, plus résistants que les autres variétés, peuvent rester en terre tout l’hiver dans la mesure où ils sont paillés et protégés par un voile d’hivernage.
Source: Lire L’Article Complet