ELLE Déco vous propose en avant-première les épisodes du podcast « Où est le beau ? » dédié à l’architecture, au design et à l’art. Dans ce nouvel opus diffusé sur notre site, Hélène Aguilar part à la rencontre de la designer Pauline Esparon.
Refroidissant quand il fait trop chaud et gardant la température quand il fait froid, le lin est l’une des matières naturelles les plus thermorégulantes. Si l’on succombe déjà à sa douceur sur nos chemises ou pantalons, on l’adore aussi en version linge de lit. Mais le lin n’hésite pas à sortir de la chambre ou de notre vestiaire pour nous combler. Et quand c’est la jeune designer Pauline Esparon qui le façonne, il vous étonne. Passionnée par tout ce qui touche à la nature, aux matières brutes et au design écoresponsable, la jeune femme n’en perd pas une miette. Dans son atelier normand elle sublime le lin afin de lui donner un aspect parfois bien éloigné de ce qu’on connaît. Sous ses doigts il se fait presque laineux. Il deviendra alors tapis, pouf ou tapisserie dans des tons écrus. Les brins les plus courts seront compressés avant de prendre la forme d’un banc épuré, brut. Encore plus surprenant , Pauline Esparon transforme cette matière pour revisiter le désuet linoléum. Loin de recouvrir nos sols, il peut désormais habiller des fauteuils et séduire par son aspect rappelant le cuir.
Mais la diplômée de la Design Academy Eindhoven ne se contente pas de travailler le lin. Elle aime aussi manier toute sorte de matières brutes comme elle le confie à Hélène Aguilar, fondatrice du podcast « Où est le beau ? ».
Galerie: Vase donut : l’objet déco qui fascine Instagram (ELLE)
Protégeons nos enfants de la pornographie en ligne
SponsoriséGouvernement
Toutes les personnes âgées devraient porter cette montre de santé à 49,95€
SponsoriséKoreTrak
Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses
SponsoriséNanoMagic
Source: Lire L’Article Complet