Monkey D. Dragon pourrait-il être le seul personnage chassé par la marine qui pourrait ne pas avoir une prime suspendue au-dessus de sa tête ?
On le sait, la Marine émet des avis de recherche comportant une prime particulière pour chaque pirate navigant sur les mers. Et plus les corsaires qu’elle pourchasse sont puissants, plus les primes offertes sont élevées – jusqu’à atteindre des sommes phénoménales pour les plus forts d’entre eux -. Mais le cas de Moneky D. Dragon est différent, puisque le révolutionnaire n’est pas un simple brigand, ennemi de la paix public, mais bien plutôt une menace politique pour le gouvernement mondial. Peut-on alors imaginer que ce dernier offre pour la capture de « l’homme le plus recherché du monde » une récompense d’une autre nature ?
On a en effet pu voir auparavant une variante dans les avis de recherche avec Sanji, son avis spécifiant que la prime ne serait versée que si le pirate été livré vivant. Monkey D. Dragon pourrait lui aussi être l’objet d’un signalement particulier, surtout que l’on est à un point du récit où toutes les primes sont sur la table, sauf la sienne, ce qui indique déjà une surprise en préparation du côté de chez Oda. Contrairement aux pirates dont la prime représente leur pouvoir de nuisance, le chef des révolutionnaire est le seul à être recherché pour ce qu’il semble savoir et par l’utilisation qu’il semble faire de cette connaissance unique – Roger, lui, a connu les secrets du monde, mais est mort dans la foulée -.
Pour éviter que les quelques forces dans ce monde assez puissantes pour le capturer ne veuillent se servir de lui au lieu de le livrer, la Marine doit avoir offert une récompense spéciale, qu’elle seule peut attribuer. On peut imaginer alors qu’une place au sein de la terre sainte de Mary Geoise pourrait par exemple être promise, ou bien l’obtention d’un statut spécial dans ce monde, faisant du geôlier de Dragon un nouveau membre de l’aristocratie.
Source: Lire L’Article Complet