Le chapitre 999 nous fait découvrir l’incroyable détour effectué par Ace sur Wano, où il a pu se prendre le chou avec Yamato !
Ace était bien une tête brûlée. Le grande frère de Luffy, avant de se lancer à l’assaut de Barbe Noire voulait taper tout en haut de la hiérarchie de la piraterie : Kaidô ! Un objectif louable, vu que l’homme aux poings de feu s’était rendu du côté de Wano pour y récupérer des enfants enlevés à leurs parents, ce qui lui a par ailleurs permis de rencontrer la progéniture du Yonkou, Yamato. Et ce dernier semble avoir développé ses premières velléités de départ au contact du fulgurant second commandant de la flotte de Barbe Blanche. Le destin était déjà en marche sur l’île des samouraïs !
Un mini-flashback sympa, surtout qu’il est accompagné d’une larmichette de Marco, qui rattrape son inaction suite à la mort d’Oden dans l’aide qu’il apporte maintenant aux Mugiwara. Mais une question se pose : pourquoi maintenant ? L’évocation d’Ace n’apporte rien à la narration, alors qu’on est en pleine guerre. Oda prépare-t-il des révélations de folie pour le chapitre 1000 avec ce bref retour en arrière ? Quand on sait que dans les seules deux dernières pages, le « D », les Rocks, le fruit de Kaidô, et le One Piece sont évoquées, l’hypothèse du méga-BOOM préparé par les souvenirs d’Ace prend une certain consistance !
Source: Lire L’Article Complet