Un chapitre 980 qui nous montre que les combattants de l’armée de Kaidô seront de rudes adversaires pour les Mugiwara. Luffy en a déjà fait les frais !
On le sentait venir, Luffy a bien pété une durite. Il faut dire que le gaspillage de soupe aux haricots par les soldats de Kaidô a quelque chose de bien dégueulasse quand on sait comment vivent une partie des habitants de Wano. D’où la correction bien méritée qu’a commencé à administrer notre chapeau de paille, en compagnie de Zoro. Pourtant, châtier les impitoyables soldats du yonkou ne sera pas chose facile quand on voit que Scratchmen Apoo, qui n’est même pas un Tobi Roppo – mais espère l’être ! – a pu blesser au calme les deux meilleurs membres des Mugiwara ! Longue sera la bataille…
Oda joue bien sa partition dans ce chapitre, où il veut nous montrer que la puissance n’est pas ici simplement l’apanage des quelques patrons de l’armée (Kaidô, les calamités) mais que de nombreux « officiers » secondaires seront aussi des adversaires à prendre au sérieux. C’est d’autant plus finement amené que si Apoo fait mal à Zoro et Luffy, ces deux derniers réussissent à vite se relever, alors que dans le même temps Kidd l’écrase à l’aide d’une attaque à distance. On comprend ainsi que si les combattants redoutables seront légions, peu pourront poser de sérieuses difficultés aux pirates d’élites de la rébellion (heureusement !).
Source: Lire L’Article Complet