One Piece Chapitre 979 : Kaidô présente ses plans ! Notre critique

On découvre dans ce chapitre 979 que Kaidô a plusieurs plans à annoncer à ses forces (et au monde ?). De nouveaux bouleversements en vue ?

Oda continue d’organiser l’intrigue de la grande guerre de Wano dans cette fin d’acte 3. Alors que l’on est déjà en pleine invasion d’Onigashima, notre mangaka ajoute, après la présentation des forces de Kaidô, une nouvelle couche d’informations sur les plans de Kaidô. Ce dernier doit ainsi d’abord effectuer un discours en même temps qu’Orochi, puis officialiser sa fameuse alliance avec l’autre yonkou traînant dans le coin, à savoir Big Mom, avant de finir sur une dernière communication qui portera sur son mystérieux fils Yamato. Autant dire que le programme est chargé pour la créature la plus puissante du monde !

Oda s’amuse à complexifier encore la narration du futur acte 4. Ce dernier ne se contentera pas d’accueillir un fight dantesque, mais sera aussi l’occasion de faire bouger les grands acteurs de ce monde à la suite des informations qui filtreront des différents discours. On imagine qu’Orochi pourrait prendre la confiance et provoquer une réponse du Gouvernement Mondial, qu’il avait déjà méprisé à travers le Cipher Pol 0, alors que l’officialisation de l’alliance Big Mom/Kaidô réveillerait la Marine, actuellement en stand-by. Reste à savoir qui pourrait être concerné par l’annonce sur l’avenir de Yamato, que Kaidô estime potentiellement confusante.

Source: Lire L’Article Complet