On vous présente 6 règles d’or pour un atelier DIY réussi

  • 1. Se lancer dans une activité créative : ne plus avoir peur du jugement
  • 2. Préparer un plateau gourmand pour un atelier DIY réussi
  • 3. Avoir le matériel nécessaire avant de lancer son atelier DIY
  • 4. Préparer à l’avance son atelier
  • 5. Atelier DIY : avoir du matériel supplémentaire
  • 6. Etre dans le moment présent pendant l’atelier DIY

Entre amis, en famille avec les enfants, rien de mieux que de se retrouver pour un moment créatif plein de douceur et de gaieté. On a réuni pour vous 6 conseils, afin de préparer un atelier DIY original, qui mettra à l’aise chaque membre de la famille dans une atmosphère cocooning et bienveillante.

1. Se lancer dans une activité créative : ne plus avoir peur du jugement

0 jugement, la créativité est un état d’esprit ! C’est le processus créatif qui est important. Il est donc primordial d’encourager chaque personne dans la réalisation de son ouvrage et de respecter le rythme de chacun. Les ateliers sont un moment précieux où l’on se relaxe. Place donc à la bienveillance pour un atelier DIY constructif où tout le monde s’amuse et profite des bienfaits du fait-main.

2. Préparer un plateau gourmand pour un atelier DIY réussi

Un atelier DIY sans thé ni petits gâteaux ? Impossible ! On pense aux recettes créatives, aux délicieuses boissons chaudes en hiver, aux cocktails frais en été et bien sûr à toute la panoplie de cakes et de tartes à ne pas mettre de coté ! C’est tellement bon de se retrouver pour un moment ultra cocooning et plein de bonnes intentions.  Créer et se régaler vont de pair.

 3. Avoir le matériel nécessaire avant de lancer son atelier DIY

Pour s’assurer du bon fonctionnement de l’atelier DIY, on prépare en amont tout le matériel nécessaire pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour J. Pelotes en tout genre, papiers colorés, tissus, crayons… On ne laisse rien au hasard et on pense à s’équiper de suffisamment de ciseaux et autres ustensiles nécessaires pour que chacun puisse créer tranquillement à son rythme. N’hésitez pas, bien sûr, à demander si vous avez besoin, que l’on apporte plus de matériel.

4. Préparer à l’avance son atelier

https://www.instagram.com/p/CjVoopXPSrl/

Sans se stresser, il est tout de même indispensable de vérifier que tout fonctionne, d’avoir un petit programme en tête, savoir ce que l’on veut créer, comment, avec quoi, pour ne manquer de rien le jour J ! Préparer à l’avance ses ateliers DIY permet également de se laisser le temps à la réflexion, d’avoir de nouvelles idées et de limiter les imprévus. 

5. Atelier DIY : avoir du matériel supplémentaire

Pour les éventuels loupés, les invités surprise, pour avoir aussi plus de choix et de liberté au moment de créer… Il est préférable de viser large lorsque l’on veut organiser un atelier DIY !

6. Etre dans le moment présent pendant l’atelier DIY

On profite des ateliers DIY pour faire une petite digital detox et on se laisser aller dans un moment créatif sans prise de tête.

  • Comment organiser une soirée DIY entre copines ?
  • DIY thérapie : 6 activités créatives anti-stress

Source: Lire L’Article Complet