On vous dévoile les trois gagnants de notre concours de nouvelles

Notre concours de nouvelles a pris fin et la délibération du jury a enfin eu lieu. Vous nous avez partagé vos histoires sur Les petits bonheurs fondamentaux et nous avons enfin tranché.

Le concours de nouvelles a pris fin et le jury a enfin délibéré. Composé de l’équipe aufeminin et de l’auteur du roman Le cri des corbeaux, Matthieu Parcaroli, cette délibération a été un moment de partages, d’échanges entre lecteurs passionnés. Ce sont 10 nouvelles, choisies par les internautes, qui ont été lues avec attention par nos soins. Mais il a fallu faire un choix et n’en primer que trois. La décision a été délicate et l’ordre de ce classement également. Matthieu Parcaroli, président du jury, lui-même l’affirme : « Nous avons débattu ardemment pour établir l’ordre. » S’il s’agit d’une première pour l’écrivain en tant que président du jury, l’expérience a été très plaisante : « Je tiens à dire que j’ai été très fier d’être le parrain de ce concours d’écriture. Une première très riche pour moi » nous explique-t-il.

Premier lauréat : Le froid des manques

Le premier prix de ce concours de nouvelles est écrit par Sylvia Tocanier. Le froid des manques a été un véritable tourbillon d’émotion. Le jury a voyagé, a été profondément nostalgique et a ressenti la douceur de ses mots en lisant cette nouvelle si jolie. Matthieu Parcaroli a été très touché par Le froid des manques qu’il considère comme « Un texte qui joue avec nos sens. Tout en émotions. » en rajoutant que c’est « Une très jolie plume qui est récompensée. »
Pour lire Le froid des manques, c’est par ici.

Deuxième lauréat : Divines Insomnies

Divines Insomnies n’a pas laissé indifférent les membres du jury. Son thème fort et impactant a joué un rôle dans sa manière de se démarquer mais également sa chute et les sentiments qui dégagent de cette histoire. Notre président du jury, Matthieu Parcaroli, félicite l’initiative de cette histoire touchante écrite par Liberty Riveter qui a été dans le sens des codes stylistiques de la nouvelle : « Divines insomnies est une nouvelle à chute : à lire jusqu’au bout. Félicitations à elle ! »
Pour lire Divines Insomnies, c’est par ici.

Troisième lauréat : Humeur de petits bonheurs

Humeur des petits bonheurs s’affirme comme un petit journal de bord. On lit ce qu’il passe par la tête de celui qui écrit, de la tendresse qui l’entoure au quotidien au petit oiseau qui chante dehors. Ecrit par Rosario Bucario, si l’écriture est brute, le texte est authentique et c’est ce qui a plu au membre du jury. Matthieu Parcaroli explique que la nouvelle « raconte un quotidien confiné avec des phrases courtes et percutantes. Bravo! »
Pour lire Humeur des petits bonheurs, c’est par ici.

Notre sélection de livres audio gratuits pour enfants

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.



Source: Lire L’Article Complet