Profiter pleinement d’un film à la télévison, un véritable problème pour les personnes dont l’ouïe décline.
Restez informée
Une perte de l’audition rend les dialogues à la télé moins intelligibles que les autres éléments sonores. Si on augmente le son, cela décuple également le reste de l’environnement acoustique et le rendu devient assourdissant. Pour y remédier, cette enceinte de téléviseur unique en son genre dispose de trois haut-parleurs distincts, dont un spécifiquement dédié aux dialogues. Appelée « Zoom vocal », cette fonctionnalité permet de régler à l’aide d’une molette les fréquences « medium », autrement dit celles qui sont chargées de retranscrire les voix. Il devient alors possible de les augmenter à l’envi afin de créer sa propre bulle sonore et de profiter pleinement de ses programmes préférés.
Au doigt et à l’œil
Cerise sur le gâteau, elle fait aussi office de télécommande universelle compatible avec la plupart des fabricants (Panasonic, Samsung, LG…). Sur le dessus, des touches sont prévues pour changer de chaîne, sélectionner la source vidéo ou régler le volume.
Totalement branchée
Elle dispose d’une autonomie satisfaisante d’environ treize heures (pour trois heures de temps de charge). On la connecte à la télévision par la sortie casque ou par la prise audio optique. Tous les câbles nécessaires sont fournis.
Prête à tout
Légère (630 g) et facile à transporter grâce à sa poignée, la Sony SRS-LSR200 prend place devant un téléviseur ou sert d’enceinte d’appoint pour écouter de la musique dans la pièce de votre choix.
Notre avis
Les plus : le concept unique, la facilité d’installation et le design.
Le moins : l’impossibilité de pouvoir enregistrer plusieurs profils audio.
Enceinte portable sans fil SRS-LSR200, Sony, 200 €.
A lire aussi :
⋙ Pourquoi il faut se méfier d’une baisse de la vue et de l’audition après 60 ans
⋙ Bien choisir son audioprothèse
⋙ Aides auditives : ne faites plus la sourde oreille !
Source: Lire L’Article Complet