De Cara et Poppy Delevingne à Elle et Dakota Fanning, ces sœurs célèbres ont bâti un empire et fait de la Colline leur terrain de jeu. Retour sur ces duos et trios qui ont conquis le tout-Hollywood.
Zsa Zsa Gabor (à gauche) : Décédée en 2016, Zsa Zsa Gabor était une actrice et socialite originaire de Hongrie. Elle devient célèbre dans les années 1950 grâce à sa participation au show «Bachelor’s Haven». Avant de tourner une série de films comme La soif du mal (1958), de Orson Welles. Elle a été mariée neuf fois.
Eva Gabor (à droite) : Décédée en 1995, elle est la benjamine des soeurs Gabor. L’actrice est principalement connue pour son rôle de Lisa Douglas, dans la série Les Arpents verts.
Rooney Mara (à gauche), 34 ans : En 2015, elle a obtenu le prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes pour son rôle dans Carol. La compagne de Joaquin Phoenix a également officié dans A Ghost Story (2017) et Marie Madeleine (2018). Elle a incarné Lisbeth Salander dans The Girl with the Dragon Tattoo (2011).
Kate Mara (à droite), 37 ans : Révélée au grand public par son rôle de Zoe Barnes dans la première saison de la série télévisée House of Cards (2013), elle a également joué dans Seul sur mars (2015), de Ridley Scott. (Los Angeles, le 30 janvier 2016.)
Mary-Kate Olsen (à gauche), 33 ans : Comme sa soeur jumelle, elle a débuté à la télévision en 1987, dans la série la Fête à la maison. Le duo a par la suite tourné bon nombre de comédies comme Un été à Rome avec les jumelles (2002). En mars 2012, elle prend sa retraite d’actrice pour se consacrer à une nouvelle carrière dans la mode avec sa marque The Row. Trois ans plus tard, elle épouse Pierre Sarkozy, le demi-frère de Nicolas.
Ashley Olsen (à droite), 33 ans : La trentenaire possède le même parcours que sa soeur, si ce n’est qu’elle est elle-même à l’origine de la création de leur marque The Row, en 2005, et de leur première ligne de T-shirts. Elle serait en couple depuis trois ans avec l’artiste Louis Eisner. (New York, le 5 mai 2018.)
Dakota Danning, 26 ans : La jeune femme cumule pas moins de 21 ans de carrière. Elle a officié aux côtés des plus grands, de Tom Cruise dans La Guerre des Mondes (2005)à Brad Pitt dans Once Upon a Time… in Hollywood (2019).
Elle Fanning, 21 ans : L’actrice possède également une filmographie exemplaire. Elle a officié devant la caméra de Sofia Coppola dans Les Proies (2017), après avoir été à l’affiche de son long-métrage Somewhere (2010), qui a lancé sa carrière. Elle a aussi tourné avec Nicolas Winding Refn, le réalisateur de The Neon Demon (2016). En 2018, elle a été nommée au prix Le Nouvel Hollywood du Festival de Deauville. (Los Angeles, le 2 avril 2019.)
Elle est apparue pour la première fois dans un épisode de la série Urgences, à l’âge de 5 ans. Depuis, Dakota Fanning n’a plus quitté le petit écran – et progressivement conquis le grand. En 2019, elle est apparue dans Once Upon a Time in Hollywood, de Quentin Tarantino. Trois ans plus tôt, elle était également l’héroïne d’American Pastoral (2016), réalisé par Ewan McGregor. Après 21 ans de carrière – elle n’en a que 26 – Dakota Fanning maîtrise à la perfection les rouages de Hollywood. Tout comme sa soeur Elle. À 21 ans, cette dernière a tourné avec les plus grands, de Brad Pitt et Cate Blanchett dans Babel (2006), d’Alejandro González Iñárritu, à Keanu Reeves dans The Neon Demon (2016), de Nicolas Winding Refn. Devenues les coqueluches de Hollywood, les deux sœurs au visage angélique ont connu une ascension fulgurante sur la Colline. Il en va de même pour d’autres duos et trios iconiques issues d’un seul et même clan.
En vidéo, les Kardashian-Jenner, une famille en or
Là où Cara, 27 ans, et Poppy Delevingne, 33 ans, ont fait fortune dans le mannequinat – le patrimoine de Cara Delevingne s’élève désormais à 28 millions de dollars (soit 26 millions d’euros), selon le site Celebrity Net Worth – les filles de Kris Jenner ont bâti un empire dans le domaine de la télé-réalité, grâce à leur émission «Keeping Up With The Kardashians». La benjamine de la famille, Kylie Jenner, est par ailleurs devenue la plus jeune milliardaire de l’histoire en 2019. Les inoubliables Mary-Kate et Ashley Olsen, ont, elles débuté leurs carrières d’actrices au berceau. À l’âge de 1 an, pour être exact, en 1987, dans la série La Fête à la maison. En 2005, elles décident d’entamer une carrière dans l’univers de la mode, en lançant leur marque The Row. Deux ans plus tard, les jumelles les plus célèbres de Hollywood se hissent à la 11e position du classement Forbes sur les femmes les plus riches de la Colline. Leur petite soeur Elizabeth a, quant à elle, joué dans la saga Avengers. Une nouvelle preuve que, pour les sœurs les plus en vue de Hollywood, l’union fait la force.
Source: Lire L’Article Complet