Le festival Off d’Avignon (Vaucluse) débute ce vendredi, deux jours après l’événement principal In. Les deux événements attirant un nombre conséquent d’amateurs de théâtre et de spectacle vivant, la mairie et la préfecture ont dû prendre des mesures spécifiques concernant les voitures dans le centre-ville, indique Actu Vaucluse. La circulation et le stationnement des véhicules intra-muros sont visés par ces règles.
La préfète du département Violaine Démaret et la maire PS d’Avignon Cécile Helle ont expliqué avoir mis en place ces modifications détaillées dans un communiqué pour des raisons de sécurité. Elles sont valables pendant toute la durée du festival, du 5 au 29 juillet 2023 de 12 heures à 2 heures du matin. Vingt-trois places, rues et avenues sont totalement interdites aux véhicules à moteur, y compris aux deux-roues.
Ne pas oublier de l’inscription
La sortie et l’entrée de la zone intra-muros ne sont autorisées que via un nombre limité de portes, avec des processus de filtrage sur certaines. Les riverains autorisés à accéder au centre-ville devront faire enregistrer leur plaque d’immatriculation auprès du Centre d’information et de régulation des aires piétonnes et du stationnement (CIRAPS).
Face aux difficultés de stationnement dans le secteur pendant le festival In et Off, cinq parkings pouvant accueillir un total de 3.910 véhicules sont ouverts au public à l’extérieur de la ville. Ils sont surveillés et un service de navettes permettant aux visiteurs motorisés de se rendre dans l’intra-muros et d’en repartir est proposé.
Source: Lire L’Article Complet