Nouvelle Lune : quels sont les effets de cette phase lunaire ?

La Lune est un astre mystérieux. Une fois par mois, elle disparaît du ciel. Devenue invisible, on la surnomme alors Nouvelle Lune ou Lune Noire. La guérisseuse et astrologue, Theresa Cheung, lève le voile sur ce phénomène.

Restez informée

Le cycle lunaire ou lunaison, que l’on dit magique, peut avoir un réel impact sur votre humeur, votre corps et votre vie. Durant 28 jours, la lune, qui tourne sur elle-même, oscille aussi autour du Soleil. Elle n’est donc jamais éclairée de la même façon, c’est pourquoi elle change régulièrement de forme. Pleine lune, lune croissante, lune décroissante… Dans son ouvrage, Découvrir les pouvoirs guérisseurs de la Lune, Theresa Cheung s’intéresse à la Nouvelle Lune. Un phénomène que l’on surnomme aussi Lune Noire et qui donne l’impression que l’astre disparaît dans le ciel. Explications.

Qu’est-ce que la Nouvelle Lune ?

La nouvelle lune est parfois appelée « lune croissante ». Elle correspond au moment où sa face visible dans le ciel est faiblement éclairée. Pendant cette phase, la Lune est positionnée directement entre le Soleil et la Terre : son côté faisant face à notre planète est entièrement dans l’obscurité (lune noire) ou seulement partiellement éclairé, de sorte que nous ne pouvons voir l’astre clairement. Toutefois, nous savons que la lune est là et grandira à nouveau. L’absence de lumière pendant cette phase peut être déstabilisante. Toutefois, si vous embrassez l’obscurité, vous pouvez comprendre qu’elle peut être une porte vers toute possibilité – l’énergie contenue dans les intentions sur le point de se manifester.

Quels sont les effets de la Nouvelle Lune ?

La nouvelle lune est une période d’obscurité et de pause. Elle incarne l’essence des commencements, la recherche, la pause, la préparation et la planification qui mettent tout en mouvement. Elle peut aussi être considérée comme un moment où les belles qualités féminines de réflexion et de présence prennent le dessus sur les principes masculins d’action et de dynamisme.

Quand sera la prochaine nouvelle lune ?

Pour tout savoir sur les cycles de la lune, il vous suffit de consulter un calendrier lunaire. Comme un agenda, ce dernier renseigne chacune des phases de la lunaison pour vous permettre de savoir quand recharger vos pierres, quand faire de l’eau lunaire ou encore quel rituel pratiquer. Ainsi, chaque mois, vous y trouverez la date de la prochaine Pleine Lune et celle de la prochaine Nouvelle Lune. Magique !

Quel rituel pour la Nouvelle Lune ?

Theresa Cheung, experte en guérison divine et en astrologie a développé une série de rituels pour travailler avec les différentes énergies de la Nouvelle Lune. Elle conseille ainsi, d’utiliser cette phase pour fixer des objectifs et enclencher des changements positifs susceptibles d’être développés ultérieurement. Tout ce qui n’a pas été fait ou qui a mal tourné lors du cycle lunaire précédent a maintenant l’occasion d’être accepté : c’est votre chance d’apprendre de vos erreurs, de recommencer et de prendre un nouveau départ.

  • Se reposer. Considérez ce moment comme un temps de repos ; utilisez votre énergie pour prendre soin de vous.
  • Faire une pause. Évitez de prendre de grandes décisions ou de faire des achats importants.
  • Se détoxifier. Prenez un bain purificateur à la lueur des bougies. Ajoutez du sel de mer ou d’Epsom à votre eau pour bénéficier de ses effets détoxifiants.
  • Se purifier. Utilisez des herbes aromatiques et des huiles aromathérapeutiques, comme la sauge ou la lavande, pour purifier l’atmosphère de votre foyer.
  • Se connecter. Asseyez-vous ou marchez dehors la nuit pour vous ouvrir à de nouvelles idées impulsées par l’énergie de la lune (veillez tout de même à rester dans un endroit sécurisé et bien éclairé).
  • Se détendre. Baissez les lumières le soir et évitez autant que possible les écrans.
  • Se protéger. Portez des cristaux protecteurs, comme le quartz fumé ou le lapis-lazuli, et méditez en leur compagnie.
  • Méditer. Consacrez du temps à des activités paisibles et favorisant l’introspection : méditation, exercices de respiration profonde, tenue d’un journal intime et pratique de rituels. Offrez-vous un massage.
  • Réfléchir. Portez une attention particulière à vos rêves, susceptibles de vous transmettre un message du plus profond de vous-même. Notez-les dès votre réveil.

Découvrir les pouvoirs guérisseurs de la Lune, Thérésa Cheung, éditions Eyrolles – 19,90€

Vos prévisions autour de la Lune

Comme Vénus, Mercure ou Mars, la lune a une influence sur votre thème astral. Sa position dans votre ciel, au moment de votre naissance vous permet de connaître votre signe lunaire. Pour savoir quel est votre signe lunaire et en savoir plus sur sa signification vous pouvez désormais prendre rendez-vous avec un astrologue certifié sur FemmeActuelle Astro Consult.

Source: Lire L’Article Complet