Noël : Sélection de romans à lire au chaud sous un plaid

Quoi de mieux que de dévorer un roman bien installé au chaud aux alentours de Noël ? On s’occupe de vous dénicher les meilleurs livres Hachette Romans afin de vous assurer les meilleurs moments de lecture !

À l’heure où l’on est capable de binge-watcher une série pendant des heures et de faire des parties de jeu en ligne interminables, il ne faut jamais oublier le plaisir de découvrir de nouvelles histoires et de se nourrir de la richesse des mots de romans tellement passionnants que l’on peut perdre la notion du temps en les parcourant. Histoire de vous aiguiller sur les meilleures lectures à faire durant les fêtes de fin d’année, voici une petite sélection de livres Hachette Romans à découvrir d’urgence. Cela peut par ailleurs donner de belles idées de cadeaux !

La Passeuse de mots (Alric et Jennifer Twice)

La Passeuse de mots, roman écrit à quatre mains vous propulse dans le royaume de Hélios, où les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible. Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer. À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion. Ils attendent leur Appel. Une saga épique et passionnante à ne pas manquer, d’autant plus que le Tome 2 est d’ores et déjà dispo !

Midnight Sun (Stephenie Meyer)

Twilight, ça vous dit quelque chose ? Alors que la saga a toujours été contée par la biais de Bella, Midnight Sun nous dépeint les évènements à travers le regard d’Edward, une vision nouvelle et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

Red Rising (Pierce Brown)

La saga Red Rising raconte l’histoire de Darrow, qui n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir. Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature. Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé. Une saga épique à dévorer sans plus attendre afin d’être prêts pour le tout dernier tome, prévu pour Mars 2022.

Cet Hiver (Alice Oseman)

Cet Hiver est une novella dans l’univers de Heartstopper, que vous pourrez également bientôt retrouver sur Netflix. La période des fêtes n’est pas toujours heureuse pour Tori Spring et son frère Charlie. Et cette année sera encore plus difficile que d’habitude.

« J’ai toujours pensé qu’il valait mieux que les choses soient difficiles plutôt qu’ennuyeuses, mais j’avais tort… Je ne penserai pas à ces derniers mois, à Charlie et moi, et à toute cette tristesse. Je vais tout oublier. Rien qu’aujourd’hui. « Joyeux Noël », dis-je ».

La Rue qui nous sépare (Célia Samba)

La Rue qui nous sépare vous fait assister à la rencontre entre Noémia a dix-neuf ans, Tristan vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c’est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue… qui pourrait se révéler difficile à traverser.


Source: Lire L’Article Complet