Noel Gallagher est ravi de sa collaboration avec Robert Smith

Cela ne saute pas forcément aux oreilles en écoutant les High Flying Birds, le groupe de Noel Gallagher. Pourtant, l’ancien guitariste d’Oasis est un fan inconditionnel des Cure.

Alors c’est avec jubilation que le musicien a laissé à Robert Smith le soin de remixer Pretty Boy, un titre présent sur Council Skies, le quatrième et dernier album de la formation sorti au tout début du mois, et qui pour le coup rappelle la vibe du groupe derrière les classiques Boys Don’t Cry, Lullaby ou encore Just Like Heaven.

Comme sur des roulettes

« Comme la chanson sonnait comme les Cure, je me suis demandé si Robert Smith faisait des remix. Alors je lui ai envoyé un mail qui commençait par « Salut Robert, c’est Noel Gallagher ». Je me disais qu’en lisant ça, il se dirait direct « Que ce bouffon aille se faire mettre » », a raconté Noel Gallagher au NME.

« Mais il m’a répondu pour me dire de lui envoyer la piste. Je l’ai fait et, si je me disais que ça sonnait comme les Cure au départ, c’était encore plus le cas quand c’est revenu ! »

Depuis, Noel Gallagher a eu l’occasion de rencontrer Robert Smith et de lui exprimer toute son admiration. « C’est un mec très drôle. Même par e-mail d’ailleurs », a-t-il enfin déclaré à propos de l’icône gothique à l’éternel rouge à lèvres.

Source: Lire L’Article Complet