Vous comptez une femme enceinte parmi vous le soir du réveillon ? Voici les aliments à éviter !
Noël est une fête familiale où tout le monde se régale de fruits de mer, viandes et délicieux desserts. Mais pour les femmes enceintes, tout n’est pas aussi simple. Il y a certains aliments qu’elles ne peuvent pas manger et qu’il va falloir adapter pour qu’elles puissent elles aussi se régaler le soir du réveillon.
Certains produits vont être dangereux pour la maman mais aussi pour le bébé. Afin de garder tout le monde en bonne santé et de profiter pleinement de la magie des fêtes, voici un petit mode d’emploi pour un Noël spécial femmes enceintes !
1. L’alcool
Sans surprise, ce que les femmes enceintes doivent éviter à tout prix, c’est bien l’alcool. Pour éviter toute frustration, on leur prépare de délicieux mocktails, des cocktails sans alcool à base de jus. Un délice ! Pour le champagne, sachez qu’il existe des équivalents pour les femmes enceintes sans alcool.
2. Les fruits de mer et les poissons
Les fruits de mer et les poissons ne peuvent pas être consommés crus par les femmes enceintes. On oublie donc les huîtres, les noix Saint-Jacques et même le saumon cru. En revanche, si les fruits de mer et les poissons sont bien cuits, il est possible de les déguster sans problème. Attention toutefois à la mayonnaise maison, il est préférable de ne pas en manger puisqu’elle contient de l’oeuf cru.
3. Le foie gras
Les femmes enceintes ne peuvent pas consommer de foie gras fait-maison, artisanal, cru ou bien rosé. En revanche, il est possible d’en consommer un peu s’il est dans un bocal stérilisé et qu’il est bien cuit.
4. La viande rosée
Les femmes peuvent tout à fait consommer de la viande à Noël mais à condition qu’elle soit bien cuite. On oublie donc le canard rosé et on privilégie une dinde ou un chapon parfaitement cuit à coeur ou bien grillé. Attention également à ce que la farce ne contienne pas de charcuterie et qu’elle soit bien cuite elle aussi.
5. Les fromages au lait cru
Enfin, attention à l’arrivée du plateau de fromages ! Seuls ceux au lait pasteurisé sont autorisés à la dégustation. On oublie donc le camembert et le brie… Et on préfère le gouda, le cheddar ou le parmesan. Pensez également à leur rappeler de bien enlever la croûte !
Mais bonne nouvelle, pour le dessert, il n’y a pas de limites !
Source: Lire L’Article Complet