Le 26 mai prochain, France 2 donnera le coup d’envoi de la sixième et ultime saison de "Nina". Une salve d’épisodes riche en "défis" pour Annelise Hesme, qui a eu bien des difficultés à dire au revoir à son rôle.
Nina met sa blouse au placard ! Le 26 mai prochain, France 2 donnera le coup d’envoi de la sixième saison de Nina, laquelle viendra clôturer les aventures de l’attachante infirmière arrivée à l’écran le 17 juin 2015. Dans une interview accordée à Télé Star, Annelise Hesme s’est confiée sur la diffusion imminente de ce dernier chapitre. Très émue à l’idée de faire définitivement ses adieux à l’hôpital Madeleine Brès, elle est revenue sur son dernier jour de tournage avec les équipes de la série : "J’ai (…) pleuré pendant une semaine après la dernière scène", a-t-elle admis. "C’était violent de devoir se séparer de cette famille qu’on s’était créée. L’endroit où nous étions installés n’était pas très joyeux, on se levait très tôt pour aller bosser mais on savait qu’on allait se marrer…"
Constituée de six épisodes, l’ultime saison de Nina posera son héroïne face à de nouveaux défis, notamment une série de "cas médicaux vraiment étonnants", comme l’a annoncé Alain Robillard, le créateur de la série. L’infirmière sera néanmoins épargnée par le Covid-19, qui sera totalement écarté de l’intrigue de la série jusqu’au dernier épisode : "On l’a tournée il y a un an et demi et l’on n’a donc pas pu intégrer la Covid aux histoires", a expliqué la comédienne dans les colonnes de Télé Star. "Je suppose que sinon, cela aurait été inévitable. Mais à l’époque, on ne s’attendait pas à ce que cette horreur nous tombe sur la tête…"
Anny Duperey et Lorie Pester au casting
Autour d’Annelise Hesme, Thomas Jouannet et Grégoire Bonnet reprendront les rôles des Docteurs Costa Antonakis et Samuel Proust. La production a également confirmé le retour de Soren Prévost (Dr Charrier), et a annoncé l’arrivée au casting d’Anny Duperey, ainsi que Lorie Pester et Samy Gharbi, vus dans Demain nous appartient. Ces derniers ne feront toutefois que de courtes apparitions, et l’ultime saison de Nina sera en grande partie centrée sur l’évolution de ses personnages principaux, et notamment de l’infirmière : "C’est une saison centrée sur l’amour et le combat. Elle a fait sienne cette phrase de Pierre Rahbi : ‘L’important, ce n’est pas de rester vivant, c’est de rester humain’.", conclut l’interprète de Nina.
Source: Lire L’Article Complet