TF1 s’apprête à diffuser prochainement une toute nouvelle série télévisée médicale intitulée "New Amsterdam". Dans ce show signé David Schulner, l’acteur Ryan Eggold endosse le premier rôle aux côtés de Janet Montgomery, de Jocko Sims ou encore de Freema Agyeman.
TF1 va bientôt dévoiler une toute nouvelle série télévisée. Surfant sur la vague du succès des séries médicales, la Une diffusera "New Amsterdam" dès le mercredi 27 novembre à 21h05. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir les trois premiers épisodes de cette série, qui a été lancée en septembre 2018 aux Etats-Unis. Signée David Schulner, cette dernière risque d’attirer toujours plus de sériephiles passionnés par l’univers hospitalier.
Pour la petite histoire, "New Amsterdam" se déroule dans un établissement hospitalier éponyme. Au sein de celui-ci, le corps médical se doit d’être polyvalent puisque les patients qui se présentent à eux ne souffrent jamais ou presque des mêmes maladies ou problèmes de santé. On trouve ainsi aussi bien des personnent contiminées par le virus Ebola que des prisonniers d’un pénitencier sous haute sécurité, ou que le Président des USA. L’hôpital public sous-financé du New Amsterdam se situe à Manhattan et il connaît quelques perturbations lorsqu’un nouveau directeur prend les choses en main. Le Dr Max Goodwin de son nom va en effet tout tenter pour réussir là où ses prédécesseurs ont échoué. Incarné par l’acteur Ryan Eggold, que l’on a pu voir dans la série The Blacklist redemption, ce personnage a un rôle d’autant plus central puisqu’il doit gérer sa propre maladie : un cancer. De quoi le forcer à mettre les bouchées doubles pour accomplir sa mission, avant que sa santé ne le lui permette plus.
Une saison 2 déjà en cours de diffusion aux USA
Après Grey’s Anatomy, Good Doctorou encore Chicago Med, cette série produite par Universal Television vient apporter un sang neuf aux programmes de la chaîne. Forte de son succès aux Etats-Unis sur la chaîne NBC, une saison 2 est actuellement en cours de diffusion Outre-Atlantique. "New Amsterdam" a beau n’avoir pour l’heure qu’une saison terminée à son actif, elle compte déjà tout de même 35 épisodes. La série promet d’être au plus proche de la réalité puisqu’elle est entre autre basée sur les mémoires du Dr Eric Manheimer (Twelve Patients : Life and death at Bellevue Hospital). Ces dernières retracent au total les quinze années durant lesquelles le médecin a été gestionnaire d’un hôpital.
Source: Lire L’Article Complet