Netflix repousse la sortie du documentaire sur les Sussex

Il est urgent de patienter. C’est la logique de Netflix avec le documentaire sur le prince Harry et Meghan Markle, alors que la saison 5 de The Crown fait déjà grincer des dents. Pour éviter de froisser encore plus la famille royale, la diffusion du programme coproduit par le duc et la duchesse de Sussex via leur société Archewell, dont le titre n’a pas encore été révélé, a donc été repoussée.

Aucune date n’avait encore été annoncée, mais il était question de le programmer juste quelques semaines après la diffusion de la série sur le règne d’Elizabeth II.

« Ils sont ébranlés chez Netflix, ils ont voulu prendre les devants et décidé de reporter le documentaire », a déclaré une source à Deadline.

Balivernes

Les inquiétudes concernant le documentaire sont liées à des scènes très critiquées dans The Crown. Une, en particulier, montre le Premier ministre de l’époque, John Major, et celui qui est alors le prince Charles tentent de forcer la reine Elizabeth II à abdiquer au profit de son fils.

Des balivernes, selon l’ancien Premier ministre britannique, qui a copieusement étrillé le programme.

« C’est un tonneau d’absurdités, dans une fiction dommageable et malveillante », a-t-il déclaré dans un communiqué relayé par CNN.

« Les discussions entre le monarque et le premier ministre sont entièrement privées et – pour Sir John – le resteront toujours. Mais aucune des scènes que vous décrivez n’est exacte, de quelque manière que ce soit. Elles sont purement et simplement de la fiction. Il n’y a jamais eu de discussion entre Sir John et le prince de Galles de l’époque sur une éventuelle abdication de la défunte Reine Elizabeth II – et le prince de Galles (ou Sir John) n’a jamais évoqué ce sujet improbable et déplacé », a ajouté un porte-parole de John Major.

Quant à la série documentaire produite par les Sussex, nul doute qu’elle réserve également son lot de controverses et reproches envers la monarchie britannique.

Source: Lire L’Article Complet