Netflix Party : comment regarder la même série que vos amis et la commenter à distance

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Découvrez l’outil Netflix Party pour regarder vos films et vos séries entre amis, même à distance. De quoi lutter contre l’ennui pendant le confinement. Mode d’emploi.

Confinement oblige, il est temps de redoubler d’imagination pour s’occuper. Certains cuisinent, d’autres font du sport en ayant avec eux l’attestation de sortie. Profitant de ce ralentissement imposer, vous pouvez aussi flâner sur votre canapé en regardant Netflix. Déculpabilisez, c’est l’occasion idéale de voir les séries que vous avez loupé ! Vous avez l’habitude de les voir entres amis, mais tout tombe à l’eau à cause des mesures prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus ? Pas de panique, Netflix a pensé à tout. Le service de vidéos à la demande a mis au point un outil vous permettant de partager votre écran à distance. Et vous pouvez même commenter ce qui se passe. Une façon toute simple de ne pas être coupé du monde et d’éviter l’anxiété. Tentant, n’est ce pas ?

Comment installer Netflix Party ?

Netflix Party se présente sous la forme d’une simple extension. Pour l’installer, il vous suffit d’aller sur le site netflixparty.com. Cliquez ensuite sur le bouton « Install Netflix Party« . Un lien Google Chrome va alors s’ouvrir. Vous n’avez plus qu’à appuyer sur le bouton « Add to Chrome« . Et le tour est joué !

Comment faire une Netflix Party : nos conseils pour bien l’utiliser

Pour regarder Netflix à plusieurs, connectez-vous sur Netflix. Sélectionnez la série ou le film que vous souhaitez regardez, puis, cliquez sur le bouton « NP » qui va apparaître. Vous devez sélectionner l’option « Start the Party » pour obtenir un lien que vous partagerez à vos amis. Ces derniers n’auront plus qu’à suivre les consignes pour pouvoir vous rejoindre. Débute alors une longue session de streaming entre amis. De quoi remplacer le verre hebdomadaire ou l’apéro du week-end !

Films, séries, spectacles : toutes ces choses gratuites à tester pendant le confinement

Lors de son annonce, Emmanuel Macron a rappelé l’importance de la culture. « Profitez-en pour lire« , conseillait-il ce lundi 16 mars. Si vous n’avez pas Netflix ou que vous n’êtes pas fan de littérature, sachez que plusieurs entreprises ont décidé de rendre accessibles à tous leurs contenus. Canal + passe en clair, le site Openculture partage une sélection de plus de 1000 films et l’Opéra de Paris met en ligne ses spectacles sur son site. Certains musées proposent également des visites virtuelles. Même la NASA joue le jeu en proposant une section interactive pour enfant avec des activités pour s’initier à l’astronomie. Pas de doute, « chiller » s’impose comme le mot d’ordre de ce confinement !

À lire aussi :

⋙ Stationnement, chaînes de télé… Tout ce qui devient gratuit pendant le confinement

⋙ Gratin, purée, quiche : nos recettes faciles et rapides à préparer pendant le confinement du coronavirus

⋙ Confinement : 6 conseils pour garder le contact avec les seniors isolés

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet