Netflix : les films, séries et documentaires qui quittent le catalogue au mois de décembre

L’Oscarisé "Her", le classique "Billy Elliot" ou encore "Ant-Man"… On vous dit quels programmes quittent le catalogue Netflix en décembre 2019, et quand.

Tous les mois, il y a les nouveautés de Netflix qu’on attend avec impatience, mais il faut aussi s’organiser pour ne pas louper sa dernière chance. Car chaque mois, il faut dire adieu à de nombreux programmes. Encore faut-il savoir quels séries, films et documentaires quittent le catalogue de la plateforme de streaming : on vous aide à vous y retrouver. 

Pour ce mois de décembre 2019, bonne nouvelle : un seul documentaire et aucune série ne disparaît. En revanche, la liste des films qui ne seront plus disponibles est bien plus longue. 

Les films qui quittent le catalogue en décembre

  • Her, le 1er décembre

Le chef-d’oeuvre de Spike Jonze, avec Joaquin Phoenix et Scarlett Johansson en première ligne, quitte le catalogue dès le 1er décembre. On y plonge dans un futur proche, à Los Angeles, où un homme solitaire fait l’acquisition d’un programme informatique ultramoderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. Là où on ne s’y attendait pas, une histoire d’amour commence. 

  • Billy Elliot, le 1er décembre

Il est temps de dire au revoir à Billy, et on ne le fait pas avec plaisir. Sorti en 2000, ce film culte raconte l’histoire du petit garçon Billy, qui habite dans un village minier du Nord-Est de l’Angleterre et découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. Peu à peu, il se passionne pour le ballet, et embarque dans un voyage à la découverte de lui-même, mais rencontre de nombreux obstacles.

  • Ant-Man, le 1er décembre

Netflix abandonne un de ses super-héros de l’univers Marvel, et c’est Ant-Man. Dans ce film plein d’action et d’humour, on retrouve le voleur Scott Lang, qui dérobe un costume qui lui donne une force surhumaine et la taille d’un insecte. Alors qu’un ennemi veut se servir de cette technologie comme une arme de guerre, il va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym. 

  • Pitch Perfect, le 2 décembre

Dernière chance pour regarder Les Bellas et Les Treblemakers s’affronter à coups de notes parfaitement maîtrisées. Pour rappel : Becca arrive à l’université et intègre un groupe de chanteuses a cappella. La girl team devra rester soudée afin d’accéder au podium. 

  • Le Grinch, le 1er décembre

Vous comptiez peut-être le regarder pour Noël, mais Le Grinch ne sera malheureusement plus sur nos écrans. Interprété par Jim Carrey, le Grinch, est un horrible personnage vert. Il est grognon et aigri et n’a qu’une envie : annuler Noël. Alors qu’il planifie son plan diabolique, une petite fille, Cindy Lou, va mettre à mal la réalisation de son méfait. 

  • Le Scaphandre et le papillon, le 1er décembre

Un accident vasculaire plonge Jean-Dominique Bauby, journaliste et père de deux enfants, dans un coma profond. À son réveil, seul un oeil bouge, et devient son lien avec le monde. Mais rien ne l’empêchera d’écrire son livre, Le Scaphandre et le papillon, dont il mémorise les phrases chaque matin avant de les citer.

  • American Psycho, le 1er décembre

On y retrouve Christian Bale, Willem Dafoe, ou encore Jared Leto. Dans American Psycho, Patrick Bateman est jeune, riche et a tout d’un pur produit de la réussite américaine. Mais derrière cette façade se cache un véritable psychopathe aux pulsions meurtrières. 

  • Selma, le 1er décembre

Ce film nous plonge dans la lutte historique de Martin Luther King, pour étendre le droit de vote à tous les citoyens. Sa campagne s’était achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma à celle de Montgomery, en Alabama, conduisant le président Johnson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

  • Mange, prie, aime, le 1er décembre

  • Star Trek, le 17 décembre

Il va falloir faire ses adieux au film Star Trek de 2009. Si vous avez encore l’occasion de le regarder, il est encore temps de retrouver le capitaine Kirk et son équipage, partant dans la plus grande odyssée spatiale jamais vécue.  

Les documentaires qui quittent le catalogue en décembre

  • The Real Football Factories, le 29 décembre

Inspiré de faits réels, ce documentaire nous plonge dans l’histoire troublante des hooligans, des vandales passionnés de football. Plus que quelques semaines avant que ce programme ne quitte Netflix. 

  • Les 10 films de Noël dont on ne se lassera jamais
  • « Grégory » : une série documentaire de Netflix sur le fait-divers obsédant

Source: Lire L’Article Complet