Need for Speed : 5 jeux disparaissent définitivement des stores en ligne

Sans même crier gare, Eletronic Arts a annoncé hier le retrait de cinq épisodes de la franchise Need for Speed de l’ensemble des stores en ligne. Leurs fonctionnalités multijoueur seront quant à elles clôturées à la fin de l’été 2021.

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de courses de voitures et de courses poursuites effrénées. À l’occasion d’un post publié hier sur Reddit, le community manager d’Electronic Arts a en effet annoncé qu’un total de cinq opus de la série Need for Speed allaient disparaître de l’ensemble des stores en ligne à compter du 31 mai 2021 (donc hier pour nous), à savoir Need for Speed: Carbon, Need for Speed: Undercover, Need for Speed: Shift, Need for Speed Shift 2: Unleashed et Need for Speed: The Run. Une annonce aussi abrupte que soudaine qui s’explique par la volonté de l’éditeur de « passer la vitesse supérieure pour [se] concentrer sur l’avenir de Need for Speed », bien que la décision « d’abandonner les jeux ne [soit] jamais facile ».

Le communiqué indique que ce choix a été motivé par le fait que « le nombre de joueurs est arrivé à un point où il n’est plus possible de continuer le travail requis » pour alimenter les titres concernés. C’est pourquoi nous apprenons au passage qu’à partir du 31 août prochain, les différents services en ligne seront également fermés. En d’autres termes, il ne sera plus possible de profiter des différents modes multijoueur, contrairement à tout ce qui est accessible en mode hors-ligne. De leur côté, toutes les boutiques in-game proposant des cosmétiques payants ont également été fermées le 31 mai. Bien entendu, tous ceux ayant d’ores et déjà les opus concernés en leur possession pourront continuer d’y accéder sans le moindre problème.

Pour le reste, seuls les épisodes les plus récents sont toujours disponibles à l’achat sur l’ensemble des boutiques en ligne. Cela comprend notamment Need for Speed: Most Wanted (2012), Need for Speed: Rivals, Need for Speed (2015), Need for Speed: Payback, Need for Speed Heat et Need for Speed: Hot Pursuit Remastered. Pour rappel, alors que les derniers opus avaient été développés par le studio Ghost Games, nous avons appris plus tôt cette année que Criterion Games sera de retour aux commandes pour le développement de la prochaine itération. Il va cependant falloir faire preuve de patience avant de pouvoir mettre les mains dessus puisque celui-ci ne devrait pas paraître avant l’exercice fiscal de l’année 2023, l’accent étant mis sur le développement de Battlefield 6.

Source: Lire L’Article Complet