NCIS : pourquoi vous ne verrez pas d’épisode inédit ce vendredi

Aucune chaîne télé n’est épargnée par les bouleversements de grilles des programmes. Cette fois, c’est M6 qui est obligée de revoir sa diffusion des épisodes inédits de NCIS.

M6 a annoncé qu’elle allait devoir déprogrammer la saison 17 inédite de NCIS dont la diffusion avait débutée le 13 mars et ce, dès ce vendredi 27 mars. Demain, les téléspectateurs n’auront donc pas le plaisir de retrouver Zita, Gibbs et McGee dans des aventures inédites. A la place, la chaîne va rediffuser des épisodes des saisons précédentes de NCIS. Si aucune explication n’a été fournie par M6, il y a fort à parier que ce bouleversement soit une conséquence indirecte de l’épidémie de coronavirus. Raison la plus probable : les doubleurs français, eux aussi confinés, n’ont pas eu la possibilité de doubler de nouveaux épisodes.

M6 n’est pas la seule à pâtir de cette période si particulière. TF1 par exemple, a décidé de raccourcir ses numéros de The Voice et Koh-Lanta afin de faire durer un peu plus longtemps la saison avant d’arriver aux épisodes censés être enregistrés en direct et qui risquent donc fort d’être repoussés en attendant la fin de l’épidémie. De même la première chaîne a du stopper le tournage et la diffusion de son feuilleton Demain nous appartient. Même chose pour France 2 et sa série Un si grand soleil. Sans compter les nombreuses émissions désormais tournées sans public ou carrément directement chez l’animateur, comme c’est le cas pour Clique à la maison sur Canal+ ou Ce soir chez baba sur C8.

Les séries US bouleversées

Autre bouleversement : le lancement tant attendu de la chaîne Disney + en France. Son lancement en grandes pompes était initialement prévu ce 24 mars 2020. Mais suite aux demandes pour alléger le réseau internet, déjà fortement sollicité par le télétravail et les cours à distance pour les élèves confinés, la plateforme sera finalement disponible à partir du 7 avril.

Aux Etats-Unis aussi, la propagation du coronavirus et les mesures de restrictions qu’elle entraine a des conséquences sur les programmes. Ainsi, le dernier épisode de la saison 10 de The Walking Dead ne sera pas diffusé comme prévu le 12 avril prochain sur AMC. En effet, si le tournage est bien achevé, la travail de post-production est quant à lui retardé.

Source: Lire L’Article Complet