Les premiers retours presse du Motorola Razr, le premier appareil à écran pliable de chez Motorola, sont assez peu flatteurs et font état d’une fragilité terrible pour le prix auquel sera proposé le smartphone.
Motorola ne vit pas ses meilleurs jours en ce moment… D’abord, Samsung s’apprête à sortir son Samsung Galaxy Z Flip, à savoir le concurrent direct du Razr de Motorola : un smartphone pliable à l’horizontale, à la manière des téléphones à clapet des années 2000. D’autant que les premières impressions concernant le Galaxy Z Flip montrent un grand intérêt de la part des consommateurs. Pourtant, c’est bel et bien Motorola qui a annoncé son produit avant tout le monde… Mais la sauce ne prend pas. Et ça risque d’être encore pire dans les jours qui arrivent : les premiers retours de testeurs concernant le Razr sont assez désastreux, comme on peut le constater avec les divers tweets ci-dessous.
D’abord, l’utilisateur Nirave démontre dans son premier tweet qu’après 5 jours d’utilisation, le Razr n’émet plus du tout le même bruit de clic lors du moment où on le plie/déplie (on constate une sacrée différence de bruit entre celui qu’il faisait à la réception du produit et 5 jours plus tard). De quoi faire peur avec une utilisation intensive pendant, disons… un an. Le deuxième tweet de l’utilisateur Fold Universe démontre quant à lui un problème similaire à celui rencontré par le Galaxy Fold il y a presque un an : l’écran pliable n’est pas attaché au support, ce qui créée un vide lors du pliage entre l’écran et le support. Autrement dit, de nombreux petits objets ou poussières peuvent s’y infiltrer et ruiner le smartphone à terme. Bref… Les premiers retours sont assez terribles pour Motorola et nul doute que Samsung est plutôt content du résultat avec son Galaxy Z Flip qui ne saurait tarder à sortir (on vient d’ailleurs de découvrir sa fiche technique).
Source: Lire L’Article Complet