- Les lectures coups de cœur, ça se partage.
- Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
- Aujourd’hui, « Monsters of Verity – Tome 1 This Savage song » de V. E. Schwab est paru le 13 octobre 2022 aux Éditions Lumen
Anne « Rowenabookine », blogueuse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Monsters of Verity – Tome 1 This Savage song de V. E. Schwab, paru le 13 octobre 2022 aux Éditions Lumen.
Sa citation préférée :
« Bon » et « mauvais » n’étaient pas des mots assez forts. Les monstres se moquaient des intentions et idéaux.
Pourquoi ce livre ?
- Parce que V. E. Schwab nous embarque dans une dystopie young adult qui fait frémir. Un monde où la violence des hommes a engendré des monstres. Trois sortes de monstres, les Corsai, les Malchai et les Sunai. Du moins fort au plus fort, selon la violence qui les a fait naître.
- Parce que les méchants ne sont pas toujours ceux qu’on pense. L’auteure joue avec la notion de bien et de mal avec brio. Les monstres ne sont pas tous les méchants de l’histoire, tout comme les humains peuvent se montrer pire que les monstres. Un livre qui fait réfléchir sur ce que peut entraîner la violence dans notre monde.
- Parce que les héros sont très bien construits. Opposé l’un à l’autre, ils ne viennent pas du tout du même monde. La fille de Harker, celui qui protège les gens uniquement les gens contre de l’argent, qui est un humain aux allures de monstre. Et Auguste qui vit au quartier Sub, protéger par Flynn et ses forces spéciales qui veillent sur la population, le monstre au cœur pur.
- Parce que la musique est très présente dans l’histoire, elle peut tuer comme soulager les maux. J’ai aimé cette présence omniprésente, une touche de douceur, de poésie dans les ténèbres.
L’essentiel en 2 minutes
L’intrigue. Une ville peuplée de monstres qui sont nés de la violence humaine. Une ville divisée en deux à la suite d’une guerre. Pour le moment en trêve, mais Auguste va être envoyé pour surveiller le retour de Kate pour contrecarrer l’éventuelle fin de cette trêve.
Les personnages. Kate, fille du dirigeant Harker qui a la main mise sur le quartier nord, revient en ville. Elle est envoyée à Colton pour étudier. Auguste, jeune Sunai, fils de Flynn qui s’occupe du quartier sud est envoyé là-bas pour la surveiller. Tous les opposent et pourtant, ils vont devoir s’allier.
Les lieux. V-Ciry capital de Verity, ville d’un monde dystopique. Divisée en deux quartiers, au Nord, il faut payer pour sa sécurité, mais on ne voit pas que le monde est envahi de monstres, la vie y est tranquille. Côté sud, les habitants sont protégés par des forces spéciales. Mais la vie y est plus rude.
L’époque. Sans doute notre époque, ce n’est pas vraiment précisé.
L’auteur. V. E. Schwab est une auteure américaine de fantasy.
Ce livre a été lu avec des frissons et des réflexions. Finalement, c’est la violence des humains qui donne naissance aux montres. Même si c’est une dystopie, nous pouvons facilement nous imaginer dans ce livre, surtout avec la violence qui règne actuellement dans notre monde.
Acheter ce livre sur Amazon
Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici
20 Minutes de contexte
Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :
1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.
2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.
Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !
Source: Lire L’Article Complet