Le beau au prix du laid. Pionnier du design populaire français dont le slogan est devenu culte, Monoprix vise toujours aussi juste, prouvant, cette saison encore, sa capacité à traduire le goût de l’époque. Habituée aux collections lifestyle couronnées de succès, pensées par le studio créatif interne ou en collaboration avec les talents d’aujourd’hui, la marque tricolore ne faillit pas à sa réputation au regard des premières images de la collection automne-hiver 2023/2024. Palette monochrome et cossu empanachées de touches métalliques directement inspirées des années 80, aller simple vers la Méditerranée, ligne imaginée et conçue pour les jeunes étudiants ou escapade bohème sur les routes, avec en prime deux collaborations qui feront sans nul doute parler d’elles, Monoprix dessine les contours d’un intérieur racé, audacieux et toujours à prix doux. La preuve avec cet avant-goût en images.
- 15 nouveautés repérées chez Søstrene Grene pour un coin outdoor au top
- Zara Home dévoile la parfaite collection d’accessoires et outils de jardin
Sur la route avec Monoprix
Pour l’automne-hiver 2023/2024, Monoprix nous embarque Sur la route, revendiquant avec justesse un esprit campagne twisté de chic. La marque tricolore hisse un colorama terreux piqué de motifs floraux ou vichy, réinterprétés ou pris au premier degré, au rang d’ultime exercice de style de la saison. Mention spéciale pour le linge de lit et la papeterie marqués de fleurs blanches et la vannerie délicate.
>> À découvrir en octobre 2023.
Wall Street en vedette
Pour la saison hivernale, Monoprix imagine une collection graphique à la faveur de motifs géométriques. Un subtil hommage au vocabulaire stylistique suggéré par le Wall Street des années 80 où lignes pures et colorama cossu se disputent la vedette. On retrouve des bougeoirs sculpturaux, des coussins tuftés, un banc en cannage, de la vaisselle et de la papeterie ourlés de noir, de bruns et de quelques touches de métal.
>> À découvrir entre fin octobre et début novembre 2023.
Direction Louxor
Évasion garantie sans quitter le confort de son intérieur avec la collection Louxor. Si cette ligne décline un camaïeux caractéristique des pourtours de la Méditerranée sur les tapis, les coussins et la vaisselle, elle met aussi l’accent sur l’artisanat portugais au moyen d’un travail expert de la céramique, du grès et de la terre cuite. Vaisselle, vase et bougeoir affichent une singularité charismatique, s’inspirant d’un savoir-faire séculaire.
>> À découvrir en septembre 2023.
Monoprix x Clare V. : une capsule joyeuse et chic
Monoprix a donné carte blanche à Clare V. pour concevoir une collection capsule élégante et joyeuse à l’image de la marque pilotée par Clare Vivier, ex-journaliste mode à San Francisco. Alliant le chic parisien et l’esthétique décontractée de Los Angeles, cette collaboration à dimension internationale rassemble un vestiaire coloré et une ligne pour la maison qui l’est tout autant. Coup de cœur pour les textiles à motif damier marqués de slogans efficaces : « ciao », « bourgeoisie sauvage », « tout va bien » ou « l’habit ne fait pas moine », en tête.
>> À découvrir en magasin et à travers 4 pop-up à Paris et aux États-Unis.
Monoprix x Maximilien Pellet : une collaboration inspirée et inspirante
Réputé pour ses œuvres percutantes en céramique à la croisée de l’art contemporain et de l’artisanat, Maximilien Pellet s’associe à Monoprix le temps d’une collection à fort potentiel hypnotique. Pichet, table basse, vase, assiette et plateaux expriment la fascination de l’artiste français pour les fresques et les peintures en grand format. Epaulé par le studio IBKKI et son réseau d’artisans implantés en Kabylie, Maximilien Pellet a imaginé une ligne inscrite dans son temps, repoussant les limites des objets domestiques tout en valorisant les savoir-faire locaux.
>> À découvrir à partir du 6 septembre 2023.
Source: Lire L’Article Complet