Mondial de hand 2023 : Vincent Gérard, le gardien mal-aimé sur qui tout le monde s'acharne depuis la défaite des Bleus !

Vincent Gérard, gardien français, accuse le coup et est aujourd’hui, pour nombre de supporters, le principal responsable de la défaite des Bleus face au Danemark. Sur Twitter, réseau favori des fans de sport, l’homme de 36 ans n’est pas épargné !

L’équipe de France de handball n’aura malheureusement pas réussi à briller. Le Danemark a en effet largement battu les Bleus (34-29), ce dimanche 29 janvier 2023, à Stockholm, en finale du mondial. 

Depuis, les supporters, eux, plutôt que de se montrer réconfortants, ont décidé de trouver un coupable. Et c’est sur un certain Vincent Gérard, le gardien français, qu’ils rejettent la faute. Sur Twitter, le sportif subit une vague de vilains commentaires. 

« On ne gagne plus un Euro ou un Championnat du Monde car on n’a pas un gardien décisif dans les matchs cruciaux. Point. Vincent Gérard est une buse qui réussit 1 match sur 5, mais Dinart comme Gilles en font le numéro 1. Quel enfer putain ! », « N’empêche, de mon canapé, j’ai le même pourcentage d’arrêts que Vincent Gérard », « Vincent Gérard est sûrement le pire gardien que l’EDF ait connu », « Désolé mais ce soir Vincent Gérard, il est passé complètement à côté », « Garder Vincent Gérard est une très GROSSE ERREUR depuis des années. Sans un gardien digne de ce nom même avec une bonne défense c’est pas possible à ce niveau là. Désolée mais pas de sentimentalisme VINCENT, DÉGAGE ! », peut-on lire ici et là sur le célèbre réseau social. 

L’esprit d’équipe 

À l’issue d’une superbe victoire sur la Suède (31-26), Vincent Gérard avait, sur BeIN Sports, vanté l’esprit d’équipe qui règne chez les Bleus du hand : « Cette fois, nous avons redressé la tête. Nous avons su gérer notre petit temps faible de la seconde période quand ils reviennent à deux ou trois buts, je ne sais plus. C’est une belle victoire qui ne souffre d’aucune contestation. Nous avons su trouver les ressources en faisant tourner, chacun a apporté sa pierre à l’édifice. Nous avons su les faire douter et les faire sortir de leur zone de confort. »

À voir également : Notre rencontre torride avec les Dieux du Stade ! 

IC 

Source: Lire L’Article Complet