Miss : ce film est-il inspiré d’une histoire vraie ?

À l’occasion de la diffusion du film intitulé Miss dimanche 26 mars 2023, à partir de 21h05 sur France 2, Télé Star vous dévoile si le scénario de ce long-métrage est basé sur une histoire qui s’est réellement produite ou pas.

Sorti au cinéma en 2020, le film intitulé Miss, porté par Alexandre Wetter, Isabelle Nanty, Pascale Arbillot, Thibault de Montalembert et Stéfi Celma, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 26 mars 2023, à partir de 21h05 sur France 2. Réalisé par Ruben Alves, ce long-métrage met en scène le personnage d’un homme au physique endrogyne qui rêvait de devenir Miss France lorsqu’il était plus jeune. Il va donc se faire passer pour une femme afin de participer au célèbre concours de beauté. Initialement programmée le 11 mars 2020 en France, la sortie du film en salles fut décalée une première fois au 23 septembre 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, puis une seconde fois au 21 octobre de la même année.

Ayant accompagné une personne de son entourage dans sa transition, Ruben Alves a décidé d’en faire le sujet de son nouveau film. Mais après 4-5 années passées à réunir des idées et à tenter d’écrire un scénario avec Cécilia Rouaud, il n’était toujours pas satisfait du résultat. "Je voulais que le grand public ait accès à ce sujet et à ses enjeux mais je ne trouvais pas le bon biais ni la façon d’apporter quelque chose de différent par rapport à de formidables documentaires existants", a-t-il expliqué. C’est alors que sa productrice, Laetitia Galitzine, lui propose de faire un téléfilm sur une personne transgenre.

Source: Lire L’Article Complet