« Pierre Arditi est très fatigué ». Le service de presse de la comédie « Le Lapin » a annoncé ce jeudi que le comédien de 78 ans allait rester au repos, le temps de se remettre. Après un premier malaise sur la scène du théâtre parisien Edouard VII fin septembre, l’acteur a été contraint d’annuler les représentations de mercredi et jeudi soir après une nouvelle alerte.
De nouveaux examens
« Il a consulté un médecin qui lui a conseillé de se reposer. Il va passer de nouveaux examens et ne jouera pas ce soir (jeudi N.D.L.R.) », a précisé l’entourage de Pierre Arditi. « On ne sait pas encore s’il pourra jouer vendredi et ce week-end ».
Mercredi soir déjà, autour de 18h30, le comédien s’était senti « fatigué » et la décision avait été prise d’annuler la représentation. Le 27 septembre, la star avait fait un malaise, environ vingt minutes après le début de la représentation de « Lapin », en duo avec Muriel Robin. Cette pièce signée Samuel Benchetrit et très attendue de la rentrée culturelle avait été immédiatement interrompue.
Une reprise trop rapide ?
Brièvement hospitalisé, Pierre Arditi avait été mis au repos une semaine et était remonté sur les planches le 4 octobre. « Il a sans doute repris trop tôt », avait estimé une attachée de presse mercredi.
Aussi à l’aise sur les planches que sur le grand écran, Pierre Arditi (né le 1er décembre 1944 à Paris) est une figure populaire de la vie culturelle française. Il a collaboré avec des cinéastes comme Alain Resnais et Claude Lelouch, tout en poursuivant une intense carrière sur les planches et le petit écran.
Source: Lire L’Article Complet