À l’occasion de la diffusion du film Mince alors ! dimanche 19 décembre 2021, à partir de 21h05 sur W9, Télé Star vous dévoile pourquoi la comédienne Lola Dewaere n’a pas immédiatement accepté le premier rôle de cette comédie.
Sorti au cinéma en 2012, le film Mince alors !, porté par Victoria Abril, Lola Dewaere, Catherine Hosmalin et Julia Piaton, sera rediffusé dimanche 19 décembre 2021, à partir de 21h05 sur W9. Réalisé par Charlotte de Turckheim, ce long-métrage met en scène le personnage de Nina, incarné à l’écran par Lola Dewaere. Par amour pour son époux, et bien qu’elle ait du mal à accepter l’idée, le jeune femme un peu ronde accepte son cadeau ambigu : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains, considéré comme "le dernier espoir des grosses".
Sur place, elle rencontre plusieurs femmes fortes dont deux vont la marquer. Sophie, une avocate de Marseille interprétée par Victoria Abril, qui aime garder le contrôle sur tout et sur elle-même. Mais aussi Émilie, une aide-soignante jouée par Catherine Hosmalin, que la surcharge pondérale met en danger, et dont la devise "Big is beautiful" ("Le gros est beau") est en contradiction avec sa vie amoureuse en jachère. Ce trio flamboyant fait dès lors, des étincelles. Tête d’affiche de ce long-métrage, la comédienne Lola Dewaere a pourtant hésité avant d’accepter le premier rôle de cette comédie.
Mince alors ! : Lola Dewaere a pris 7 kilos entre les essais et le début du tournage
Réticente à l’idée que l’on puisse voir "ses cuissots" et qu’on la cantonne à des rôles de "grosse rigolote", l’actrice a réfléchi avant de se lancer. Au final, elle a avoué que faire ce film l’a aidée à prendre conscience d’elle-même. Lola Dewaere a par ailleurs souligné être proche de son personnage dans ce long-métrage. En fait, la comédienne, en proie elle aussi à des problèmes de poids, fait régulièrement le "yoyo".
Pour l’anecdote, entre les essais et le début du tournage, elle a pris 7 kilos, qu’elle a ensuite perdus. Pour rappel, Lola Dewaere est la fille du légendaire acteur français Patrick Dewaere. Au sein de ce film, elle donne notamment la réplique à Julia Piaton, qui n’est autre que la fille de Charlotte De Turckheim. C’est d’ailleurs elle qui a parlé de Lola Dewaere à sa mère après l’avoir vue sur scène.
Source: Lire L’Article Complet