Voilà une déclaration à laquelle on ne s’attendait vraiment, mais vraiment pas du tout. Le responsable de Xbox Studios, Matt Booty, dit beaucoup de bien de son concurrent principal, Sony.
« Tout d’abord, Sony a fait un travail fantastique dans tous les domaines pour ce qui est de bâtir une communauté, vendre des consoles, et évidemment, proposer un certain nombre de jeux formidables développés par leur équipe interne. » Cette déclaration provient d’une source insoupçonnée, Matt Booty, responsable de Xbox Studios, qui se montre particulièrement fairplay à l’égard de Sony et de sa PlayStation 5. C’est au cours d’une interview avec MCV que le directeur s’est entretenu au sujet de sa Xbox, mais aussi du travail admirable de son premier rival. Malgré leurs différences de stratégies et la guéguerre des consoles qui bat son plein, Booty affirme son admiration pour le studio japonais.
Loin de là l’idée de vouloir se comparer aux autres, le dirigeant souhaite rester focus sur ses propres objectifs : « J’essaie de ne pas considérer les choses comme un face-à-face avec Sony, au lieu de cela je pense que c’est juste à nous de nous concentrer sur trois choses. Tout d’abord, nous devons tenir nos promesses. Donc, si nous disons qu’un jeu va être publié à un certain moment, nous devons le faire ». Deuxième objectif en vue, « maintenir la barre haute en matière de qualité », notamment concernant les exclusivités Xbox. Et dernier enjeu de taille, selon Matt Booty : « Nous devons continuer à créer des personnages, des histoires et des mondes qui peuvent transcender les générations, les appareils et les plateformes. » De bien belles paroles emplies de sagesse.
Source: Lire L’Article Complet