Michelle Obama adresse un conseil inspirant à Greta Thunberg

Greta Thunberg est la cible de nombreuses critiques, dont certaines venant de Donald Trump, président des Etats-Unis. Ancienne, première dame du pays, Michelle Obama a adressé un message inspirant à la jeune activiste.

Le Time vient de dévoiler sa « Personnalité de l’année », et il s’agit de l’activiste suédoise Greta Thunberg. La lycéenne de 16 ans a coiffé au poteau Donald Trump, président des Etats-Unis, qui faisait partie des cinq finalistes. Celui-ci ne cache pas son hostilité envers la jeune fille, et s’en prend régulièrement à elle, notamment sur les réseaux sociaux.

Lorsqu’il a été dévoilé que Greta Thunberg était élue « Personnalité de l’année » par le Time, Donald Trump n’a pas manqué de se moquer d’elle sur Twitter. « Tellement ridicule. Greta doit apprendre à gérer sa colère, et ensuite aller voir un bon vieux film avec un ami. Détends-toi Greta, détends-toi ! », a ironisé le chef d’état. La jeune fille a répondu avec humour, en changeant sa biographie sur le même réseau social. « Une adolescente travaillant sur ses problèmes de gestions de la colère. Actuellement en train de se détendre et de regarder un bon vieux film avec un ami », a-t-elle écrit pour se présenter. Ce n’est pas la première fois qu’elle applique cette méthode pour répondre à ses détracteurs, que ce soit le président américain ou Jair Bolsonaro, président du Brésil.

Si Greta Thunberg a de nombreux détracteurs, elle a aussi énormément de soutiens, dont des personnalités de poids. Et elle a beau répondre avec humour à ceux qui s’en prennent à elle, ceux qui la soutiennent se doutent que cela ne doit pas être facile, à 16 ans, de recevoir autant de critiques. C’est pour cela que l’une d’eux, nulle autre que Michelle Obama, a tenu à la défendre publiquement et à lui donner un conseil. « Ne laisse personne t’affaiblir. Comme les filles que j’ai rencontré au Viêtnam et partout dans le monde, tu as tellement à nous offrir à tous. Ignore les sceptiques et n’oublie pas que des millions de personnes t’encouragent », a ainsi écrit l’ancienne première dame américaine sur Twitter.

Voir aussi : Tous ces plaisirs qui pourraient disparaître à cause du réchauffement climatique



Source: Lire L’Article Complet