La saison 12 inédite de la saga franco-britannique s’achève ce 1er mai sur France 2 à 21 h 10. Bonne nouvelle, la production est renouvelée pour au moins deux saisons supplémentaires, en raison de son succès planétaire.
La "team" de Meurtres au paradis est aux anges ! Red Planet Pictures, le producteur, annonçait en février que l’équipe allait pouvoir de nouveau se réunir. Les premières scènes de la saison 13 devraient ainsi être filmées avant la fin du printemps. Il faudra simplement patienter une petite année pour en voir le résultat sur nos écrans. Véritable carton mondial, Death in Paradise – son titre originel – est actuellement la série britannique la plus vendue : dans 240 pays, de l’Australie à l’Afrique du Sud, en passant par les États-Unis et la France qui contribue à son financement via France Télévisions. Chez nous, les épisodes pointent à plus de 4 millions de téléspectateurs en moyenne quand au Royaume-Uni, ils ont dépassé les 9 millions ces dernières semaines.
Qui aurait pu imaginer un tel succès quand le 9 décembre 2010, la BBC annonçait sa mise en production ? La première raison du succès de Meurtres au paradis tient au renouvellement des intrigues mêlant savamment suspense et humour. Autre atout : un casting en constante évolution, histoire d’éviter la lassitude tout en conservant ses repères. Pour la saison 12, on retrouve d’ailleurs l’inspecteur Neville Parker (Ralf Little), présent depuis la saison 9.
Source: Lire L’Article Complet