Patrick Poivre d’Arvor n’a plus de soucis à se faire, la justice ne donnera pas de réponse aux victimes.
Journaliste incontournable du paysage médiatique français, présentateur-vedette du journal de 20 heures d’Antenne 2, puis du journal de 20 heures de TF1 de 1987 à 2008, son autre visage a été plus ou moins révélé aux Français en février dernier. Suite à une plainte pour viol déposée par l’écrivaine Florence Porcel, des témoignages d’agressions sexuelles et de harcèlement se sont multipliés. En réponse aux dizaines d’accusations qui visaient Patrick Poivre d’Arvor (PPDA), le journaliste avait pointé du doigt « une dénonciation calomnieuse, aussi mensongère qu’inspirée par une quête de notoriété inconvenante » dans un communiqué. Plus de 4 mois après l’ouverture de l’enquête, les nouvelles ne sont pas bonnes pour les victimes…
Patrick Poivre d’Arvor visé par une enquête pour «viols». L’écrivaine Florence Porcel l’accuse d’avoir abusé d’elle à plusieurs reprises entre 2004 et 2009 https://t.co/jBbF702YJb #MeToo #PPDA #TF1 pic.twitter.com/wU5wjyIuXz
Après Besson, Duhamel, PPDA. Affaires classées sans suite … #metoo https://t.co/mheEIEf8Mz
En tout, elles étaient 8 victimes à avoir porté plainte pour « viols », « agressions sexuelles » ou « harcèlement sexuel », et 23 femmes à témoigner contre PPDA. Ce matin, la procureure de Nanterre, Catherine Denis, a publié un communiqué qui fait polémique. L’enquête est classée sans suite pour « prescription » ou pour « insuffisance de preuves » a indiqué le parquet. « Ces faits […] ne peuvent caractériser le crime de viol dans la mesure où aucun élément ne permet de confirmer les propos de l’un ou de l’autre concernant l’existence de cette scène », a écrit la procureure concernant la plainte de l’écrivaine Florence Porcel qui reproche au journaliste de 73 ans de lui avoir imposé un rapport sexuel non consenti en 2004 et une fellation en 2009. Une énième affaire classée sans suite par la justice française qui met en colère de nombreux Français…
Source: Lire L’Article Complet