Sans que vous sachiez pourquoi, certains de vos messages électroniques, parfois importants, atterrissent dans vos courriers indésirables, que l’on appelle également « spams ». Découvrez pourquoi et comment faire pour ne plus que cela se reproduise.
Restez informée
Les robots pensent que certains courriers comportent des risques, c’est pour cela qu’ils les placent directement, et à tort, dans vos spams. Mais il est tout à fait possible de contrer votre boîte e-mail et de lui faire comprendre que certains expéditeurs doivent atterrir directement dans votre boîte de réception.
Comment personnaliser votre filtre antispam sur Gmail ?
Si vous êtes chez Gmail, il vous suffit de vous rendre dans votre boîte de réception. Sur la gauche, cliquez sur « spams » après avoir déroulé le menu. Sélectionnez l’e-mail important que vous souhaitez retirer de votre courrier indésirable, puis cliquez sur « non spam » juste au-dessus. Les prochains messages de ce destinataire devraient arriver dans votre boîte de réception.
Et sur Outlook ?
Si vous êtes chez Outlook (ou Hotmail), l’opération est presque similaire. Vous devez vous rendre dans votre courrier indésirable dont le bouton se trouve à gauche dans le menu. Sélectionnez l’e-mail puis appuyez sur « courrier légitime ». Il sera ainsi transféré directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez également ouvrir votre e-mail et appuyer sur les trois points en haut à droite du message. Vous trouverez l’option « ajouter aux expéditeurs approuvés ».
Et sur les autres boîtes mail ?
Si vous avez une adresse Yahoo, l’opération est également simple. Rendez-vous dans vos spams. Sélectionnez le message concerné et cliquez ensuite sur « pas du spam » en haut du message. Pour les boîtes e-mail comme Orange, SFR, La Poste ou encore Free, les manipulations sont similaires. Il vous suffit de sélectionner le message et d’appuyer sur « non spam ».
Grâce à cette opération, vous recevrez en temps et en heure vos e-mails importants. Ils ne seront plus placés dans vos spams et vous pourrez les traiter rapidement. N’oubliez pas de vous rendre régulièrement dans votre courrier indésirable afin de vous assurer de ne pas passer à côté d’un autre expéditeur qui peut être lui aussi important.
Source: Lire L’Article Complet