Chaque épisode du docu-série Harry & Meghan le confirme : le couple n’a pas du tout l’intention d’épargner la famille royale. La dernière salve, diffusée ce jeudi, n’a pas dérogé à la règle, et un épisode en particulier interpelle : le quatrième. Meghan Markle y évoque ses pensées suicidaires, et elle n’hésite pas à accuser directement l’institution royale de l’avoir, tout simplement… empêchée de recevoir l’aide médicale dont elle avait besoin.
« Je voulais me faire aider (par des médecins), mais je n’en avais pas le droit. Ils étaient préoccupés par l’image que cela donnerait à l’institution… », déclare Meghan Markle face à la caméra dans la série.
Et le prince Harry de surenchérir : « Ils savaient à quel point c’était grave. Ils se sont demandé pourquoi elle ne pouvait pas simplement faire face à la situation, comme si elle disait : « Vous savez, tout le monde a fait face à la situation. Pourquoi ne pourrait-elle pas y faire face ? Mais là, c’était différent. C’était vraiment différent ».
En colère et honteux
Meghan Markle a réussi à se sortir de ses pensées noires, mais sans l’aide de la famille royale, donc. Un schisme entre les Sussex et l’institution qui ne semble pas prêt de se refermer.
C’est le prince Harry qui explique d’ailleurs qu’il a, depuis son départ d’Angleterre, fait un choix conscient de ne plus être celui qu’on l’avait conditionné à devenir depuis son plus jeune âge.
« Ce qui a pris le dessus sur mes sentiments a été mon devoir royal. J’ai été entraîné pour me préoccuper plus de ce que les autres penseraient si nous n’allions pas à tel événement. Avec le recul, je me déteste pour cela. Ce dont elle avait besoin était tellement plus que ce que j’ai été capable de lui donner. Et le fait que cela en soit arrivé à ce stade, je me suis senti en colère et honteux… », a-t-il avoué.
Les six épisodes de Harry & Meghan sont disponibles sur Netflix.
Source: Lire L’Article Complet