C’est une sordide fait-divers que révèle La Provence, ce 30 août 2022.
Des jeunes femmes à leur insu
La veille, lundi 29 août en début de soirée, un homme âgé de 42 ans a été interpellé dans le septième arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) avant d’être placé en garde à vue « pour atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation de l’image d’une personne sans son consentement ».
Le quarantenaire est suspecté d’avoir pris en photos et en vidéos les parties intimes de jeunes filles à leur insu et à l’aide de son téléphone portable, sur une plage marseillaise, près de l’Anse de Maldormé, dans le septième arrondissement.
Après quoi, il aurait envoyé numériquement les documents à d’autres individus.
Cinq victimes au moins
« Les policiers ont constaté qu’un homme prenait des photos en zoomant sur les parties intimes, notamment les jeunes femmes seins nus et les envoyait à des tiers via Messenger [messagerie de Facebook, ndlr] », précise la DDSP 13 (Direction départementale de la sécurité publique) contactée par la rédaction de Actu.fr.
Un mec s’amuse à prendre les corps des filles qui bronzent (dont des mineures) en photos et en zoom ciblé sans leur consentement.
Le site indique également qu’un message relayé sur Instagram a donné l’alerte ce même 29 août : « Un mec s’amuse à prendre les corps des filles qui bronzent (dont des mineures) en photos et en zoom ciblé sans leur consentement ».
Selon le quotidien régional, au moins cinq victimes ont déjà été recensées par les policiers.
- Cyberharcèlement, sexualisation : sur Vinted, des utilisatrices vivent un calvaire
- « Omegle », le réseau social infiltré par des pédocriminels qui inquiète les parents
Source: Lire L’Article Complet