Marseille : 5 restaurants ultra-cool qui font de la vente à emporter et de la livraison pendant le confinement

Pizzeria La Bonne Mère

Nouveaux horaires et fonctionnement pour l’emblématique et inimitable Bonne Mère à Marseille. La pizzeria familiale à la bonne franquette, authentique et sans chichi, comme elle aime se définir, propose, du mardi au samedi, vente à emporter et livraison pendant toute la durée du confinement. De quoi réjouir les habitués de la pizza napolitano-marseillaise qui, depuis janvier 2015 (avant ça, c’était un bar de quartier), viennent prier les bonnes grâces des patrons Mahéva et Jérémy, se parler fort d’une table à l’autre et s’empiffrer de pizze sauce tomate, mozza di buffala (lait de bufflonne), feuille de basilic et filet d’huile d’olive bio.

16 rue Fort du Sanctuaire 13006

pizzeria-labonnemere.fr

Les Eaux de Mars

Les Eaux de Mars, à deux pas du Palais Longchamp, situé sur l’angle de la rue Consolat et de la rue Louis Grobet. Pendant la période, le chaleureux café-bar-restaurant de Noémie Lebocey et Arthur Faure, floqué Écotable, sert tout une tripotée de plats bistrot ultra-jouissifs et faits maison, bien sûr, à emporter : soupe de poissons (pêche locale) avec aioli et croutons ; croque pancetta, champignons, oignons et fromage  de brebis ; gnocchis, blette, épinards, noix, crème de parmesan ; cromesqui de boudin noir, potimarron, pousse d’épinards et pickles de poire ; tatin de pomme, chantilly, caramel beurre salé ; choux, mousse de fromage blanc, pomme et caramel beurre salé… Du mardi au samedi, de 9h00 à 14h00.

135 Rue Consolat, 13001 Marseille

leseauxdemars-restaurant.com

Galerie: Lifestyle : Brunch, goûter, dessert… Les meilleures adresses où se régaler pour Halloween (Vanity Fair)

La Mercerie

La Mercerie, la première adresse fixe d’un “trio de nomades”, Laura Vidal, Harry Cummins et Julia Mitton. Après la fermeture du restaurant, les trois compères ont imaginé une offre toute spéciale : les “wine packs de survie” pour “ceux qui souhaitent continuer à boire bon et juste”. Forcément, tous les vins sont sélectionnés par la sommelière du groupe Laura (élue sommelière de l’année par le Gault et Millau en 2020), et produits par des vignerons soucieux de la qualité, du goût et du respect de l’environnement et de la nature. Encore plus personnalisé, le « Wine Pack 12 bouteilles ‘sur mesure’” : Laura Vidal discute avec vous de vos besoins et vous construisez ensemble, et de A à Z, un pack qui est adapté à votre cuisine et vos préférences. À noter que tous les vins sont accompagnés d’une note personnelle pour vous permettre de les déguster “comme si vous étiez au restaurant”. Et puis, côté bar, des burgers à se faire livrer via Deliveroo et Uber Eats.

9 Cours Saint Louis, 13001, Marseille

lamerceriemarseille.com

Michel, le food truck d’Alexandre Mazzia

“Le food truck va ouvrir dans quelques minutes, il y a déjà des clients qui attendent devant. On fait environ 150 menus par jour, c’est super, inespéré. Prévu avant le confinement, il est tombé à bon escient, pendant la fermeture imposée la semaine dernière on a pu l’exploiter.” Pendant le confinement, le chef Alexandre Mazzia ferme son restaurant AM mais réouvre son food-truck “Michel”, du nom de son grand-père maternel, pêcheur sur l’île de Ré, à Sablanceau. Une gazinière sur roues, dans la continuité et le prolongement de son restaurant éponyme, alimentée par les maraîchers et les artisans du territoire local. Emplacement (enfin) définitif, à cent mètres de l’étoilé : à l’angle de l’avenue Paradis et Prado Plage. Ouvert 5 jours par semaine, du mardi au samedi, de 11h30 à 14h00.

À l’angle de l’avenue Paradis et Prado Plage, 13008 Marseille

alexandre-mazzia.com

Épicerie L’IDÉAL

Julia Sammut, journaliste culinaire reconvertie en épicière de génie à L’Idéal, à Marseille, ancienne associée du Fooding. Le confinement Idéal, acte 2 : les produits de l’épicerie et du traiteur à se faire livrer ou à aller récupérer à la boutique le vendredi et le samedi. Au menu, par exemple : le panier de légumes de Manu, de la volaille et des œufs frais, de la pâte feuilletée, de bonnes farines, des épices, du sucre panela, du chocolat noir grand cru, des confitures d’agrumes, du boudin noir de Parra, des pasta et des sauces, des sardines de compétition, de l’eau de fleur d’oranger… 

11 rue d’Aubagne, 13001 Marseille

epicerielideal.com

Source: Lire L’Article Complet