Marion Cotillard imagine une collection de bijoux haute joaillerie éthique pour Chopard | Vogue Paris

Dans l’idée d’un luxe plus juste et plus soucieux des hommes et des femmes qui travaillent à l’extraction des matières premières, Chopard poursuit depuis 2013 le projet ‘Voyage vers un Luxe Durable’. Militante de la cause écologique, Marion Cotillard partage avec la maison de joaillerie les mêmes valeurs responsables. C’est donc tout naturellement que l’actrice a travaillé main dans la main avec Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard, pour créer une ligne de haute joaillerie de 7 bijoux précieux, baptisée Ice Cube Capsule by Marion Cotillard.

Entre la maison Chopard et Marion Cotillard, tout commence en 2004 lorsque l'actrice, encore au début de sa carrière naissante, reçoit le Trophée Chopard. Quatre ans plus tard, c'est sublimée de bijoux Chopard qu'elle reçoit l'Oscar de la Meilleure Actrice. Et quand en 2013 la maison française lance son Voyage vers un luxe durable, l'actrice sera la première à fouler le red carpet parée des premières pièces de la Green Carpet Collection, intégralement réalisées en or éthique certifié Fairmined et de diamants issus de fournisseurs membres du Responsible Jewellery Council.

De cette relation d'amitié et basée sur l'envie d'étendre encore plus l'univers de la joaillerie à des préoccupations environnementales et sociales plus responsables, la maison Chopard et Marion Cotillard se sont associées le temps d'une collection de haute joaillerie baptisée Ice Cube Capsule by Marion Cotillard. Directement inspirée par les détails graphiques et l'impulsion rock de la ligne Ice Cube de Chopard, Marion imagine 7 pièces de haute joaillerie, mêlant une bague et six boucles d'oreilles, toutes en or éthique certifié Fairmined et en diamants répondant aux meilleurs critères internationaux.

« Chopard m’a suivie depuis mes débuts d’actrice et nous partageons avec Caroline Scheufele le même engagement pour l’éthique, cette nouvelle collaboration est donc un très beau moyen de renforcer un peu plus les liens qui nous unissent »

A la clé, deux petits anneaux solidaires en or à porter sur le haut de l'oreille, un autre serti d'un diamant et un diamant solitaire taille princesse à porter sur le lobe. Sur l'autre oreille, trois anneaux solidaires reliés les uns aux autres chacun piqué d'un diamant, un anneau seul serti d'un diamant et enfin une cascade de diamants taille princesse pour une boucle d'oreille qui fait son effet, se baladant au rythme des pas en frôlant la nuque.

 Le détail qui fait la différence ? Chaque bijou d'oreille a été pensé comme un clip, pour que chacune puisse les porter, même sans avoir les oreilles percées à l'image de l'actrice. Et pour terminer cette collection précieuse, une bague composée de deux anneaux reliés par un diamant solitaire taille princesse se fait une place de choix dans cette ligne éthique.

La collection de bijoux éthiques Chopard par Marion Cotillard :

© Chopard

Boucles d’oreilles en or éthique blanc 18 carats certifié Fairmined serties de diamants

taille princesse

© Chopard

Bague en en or éthique blanc 18 carats certifié Fairmined sertie d’un diamant taille

princesse

© Chopard

A retrouver sur Vogue.fr :
Charlotte Chesnais dévoile une collection capsule ultra parisienne
Chaumet dévoile deux nouveaux modèles de diadèmes en diamants

Source: Lire L’Article Complet