Malik Abdul Basit avait contribué aux débuts de The Roots avant de s’en éloigner en 1999
Il faisait partie des origines des Roots. Malik Abdul Basit, plus connu sous son nom de scène Malik B, est décédé à l’âge de 47 ans. Le groupe l’a annoncé lui-même sur ses réseaux sociaux. « Nous avons le regret de vous informer du décès de notre frère adoré, longtemps membre des Roots, Malik Abdul Basit, est-il écrit dans ce message. Souvenons-nous de lui pour sa dévotion à l’Islam et pour l’inventivité de l’un des MC les plus talentueux de tous les temps. »
We regretfully inform you of the passing of our beloved brother and long time Roots member Malik Abdul Basit. May he be remembered for his devotion to Islam and innovation as one of the most gifted MCs of all time. We ask that you please respect his family in our time of mourning pic.twitter.com/NVHtb2CFWP
Originaire de Philadelphie, The Roots a été fondé en 1987 par Black Thought, Questlove et Malik B. Le groupe est très médiatisé depuis 2009 puisqu’il travaille aux côtés de Jimmy Fallon, et assure le show musical de ses émissions. Une effervescence que n’a pas connue Malik B, lui qui a décidé de s’éloigner de son groupe après quatre albums en 1999 pour entamer une carrière solo. Il avait toutefois de nouveau collaboré avec les membres des Roots en 2006 et 2008.
Dans un long message publié sur Instagram, le chanteur du groupe, Black Thought, a tenu à rendre hommage à son ami. « Nous nous sommes fait un nom et avons creusé un sillon qui n’existait pas, a-t-il écrit. Nous avons ressuscité une ville de ses cendres, l’avons mise sur le dos et l’avons appelée Illadelph. En compétition amicale avec toi dès le premier jour, j’ai toujours eu l’impression de ne posséder qu’une fraction de ton véritable don et potentiel. »
Source: Lire L’Article Complet