Malaise sur France 3 : une candidate RN complètement perdue demande qu’une séquence soit coupée

En vue des élections législatives qui arrivent à grands pas, les antennes régionales de France 3 ont organisé plusieurs débats entre des candidats. Sur France 3 Bourgogne – Franche-Comté, une représentante du Rassemblement national a vécu un moment très embarrassant après avoir été mise en difficulté par une question de la journaliste.

Un gros moment de malaise. Ce dimanche 8 mai, dans le cadre des élections législatives prévues les 12 et 19 juin prochains, France 3 – Bourgogne Franche-Comté avait organisé un débat entre différents candidats sur son antenne. Parmi eux, Mélanie Fortier, candidate du Rassemblement national dans la 2e circonscription de Côte-d’Or.

Mais rien ne s’est passé comme prévu pour la jeune femme de 24 ans. Alors qu’elle était interrogée par la journaliste Elsa Bezin sur sa vision du service public, la représentante du parti de Marine Le Pen s’est totalement emmêlé les pinceaux.

"Quel service public vous souhaitez au Rassemblement national ?", lui a d’abord demandé la présentatrice."C’est-à-dire ?", a répondu la conseillère régionale en Bourgogne-Franche-Compté, avant que la journaliste ne réitère sa question : "Quelle est votre politique en matière de service public ? Qu’est-ce que vous voulez au Rassemblement national ? Quelle est votre position ? Je rebondis sur ce qui vient d’être dit en face de vous". Alors que Mélanie Fortier restait silencieuse, un moment de gêne s’est emparé du plateau. "En fait je n’ai pas tellement compris la question", a fini par lâché l’élue, extrême embarrassée.

"Très heureuse de voir que certains en font un buzz"

"Marine Le Pen, quel service public elle veut aujourd’hui en France ?", a insisté une nouvelle fois la journaliste. La candidate a alors fait une drôle de demande à la journaliste : "Je suis désolée… Est-ce qu’on pourra couper cette partie ? Je n’ai vraiment pas compris cette question". "On ne pourra pas couper. Ce n’est pas possible", lui a alors opposé Elsa Bazin, changeant très vite de sujet face au malaise installé sur le plateau.

Sur les réseaux sociaux, le naufrage de Mélanie Fortier n’est pas passé inaperçu. De nombreuses critiques et moqueries ont été émises, et la jeune femme a dû s’exprimer sur Twitter pour tenter d’éteindre l’incendie. "Première télé, premier moment d’hésitation, très heureuse de voir que certains en font un buzz, mais la défense du service public est un chantier si important que je me propose d’en échanger avec tout un chacun durant cette campagne", a-t-elle écrit.

Source: Lire L’Article Complet