L’OMS sensibilise les jeunes au coronavirus via les jeux vidéos

Les éditeurs de jeux vidéos lancent le hashtag #PlayApartTogether pour rappeler aux gameurs les gestes barrière qui permettent de se prémunir face au coronavirus. Une initiative soutenue par l’OMS.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

En plus d’atteindre des millions d’adeptes et leur diffuser les consignes sanitaires via ce hashtag, les jeux vidéo divertissent en ces temps de confinement. S’il ne faut pas trop en abuser, ils permettent aussi de rester connectés socialement avec ses amis et sa famille en jouant ensemble à la maison ou à distance. C’est le cas sur de nombreux jeux disponibles sur smartphones et tablettes ou sur les consoles Microsoft Xbox One, Nintendo Switch et PlayStation 4. Ne serait-ce pas le moment propice pour battre votre record en solo à Angry Birds 2, de tester le chapitre 2 de Fornite sorti récemment ou de remporter (enfin) la manche contre votre rejeton à Mario Kart Tour ? L’autre bonne nouvelle pour les jeunes gameurs : les sociétés de jeux soutenant la campagne #PlayApartTogether s’engagent à rendre plus de contenus disponibles gratuitement ! 

Source: Lire L’Article Complet