Ce sont des photos de l’iPhone 13 qui sont apparues sur Weibo. Des photos de la maquette du smartphone d’Apple. Si ces clichés sont à prendre avec des pincettes, aucun changement constaté par rapport à l’iPhone 12.
Apple a fêté le 14ème anniversaire de son iPhone, lancé le 29 juin 2007. Un smartphone dont le carton est intact depuis plus d’une décennie alors que l’iPhone 12 s’est extrêmement bien vendu. Autant dire que les aficionados de la firme de Cupertino attendent avec hâte son successeur, l’iPhone 13, dont les rumeurs se font de plus en plus persistantes. Et aujourd’hui, c’est justement le smartphone qui se révèle à travers un leak sur Weibo, réseau social chinois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Apple n’a pas changé sa formule. Du moins pour l’extérieur puisque ce modèle ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 12. Difficile de faire la différence entre les deux téléphones au premier coup d’œil.
Ces maquettes peuvent être factices, il ne faudra donc pas les prendre au pied de la lettre. Les faux leaks sont courants dans le milieu de la téléphonie. Il est fort possible qu’elles ne soient basées que sur les fuites et autres rumeurs jusqu’à présent. Mais que l’iPhone 13 ne soit pas si différent de son prédécesseur étonne peu. Apple effectue le plus gros de ses mises à niveau du côté des caractéristiques. On parle notamment d’une 5G encore plus rapide pour l’iPhone 13 ou encore d’une encoche plus petite pour loger les capteurs nécessaires à la reconnaissance faciale 3D. Pour le moment, il faudra attendre que la firme de Cupertino organise sa fameuse conférence pour dévoiler le smartphone : une première date est déjà évoquée.
Source: Lire L’Article Complet