Ce samedi 21 mai Le FC Barcelone et l’Olympique Lyonnais se retrouvent en finale de la Ligue des champions féminine à Turin. Les Lyonnaises vont tenter de remporter le titre pour la huitième fois. Mais la tâche s’annonce tout de même difficile. Alors où suivre cette rencontre prévue à 19 heures ? Télé Star vous donne la réponse.
L’Olympique Lyonnais veut retrouver son trône. Vainqueures de La Ligue des champions cinq fois d’affilée entre 2016 et 2020, les joueuses de Sonia Bompastor ont laissé leur trophée au FC Barcelone la saison passée. Mais ce samedi 21 mai, les Rhodaniennes ont l’occasion de remporter le huitième titre de leur histoire face aux Espagnoles.
Après avoir fait tomber le Paris Saint-Germain en demi-finale, les Lyonnaises ont l’occasion de réaliser une fin de saison exceptionnelle. En effet, elles sont également presque assurées de remporter le titre en D1 féminine, car elles comptent pour le moment cinq points d’avance sur les Parisiennes à deux journées de la fin
Pour l’emporter face au FC Barcelone, les joueuses de l’OL espère s’appuyer sur leur grande expérience de la compétition. "On travaille au quotidien pour garder l’OL le plus haut possible. Quand on parle de l’ADN du club, l’expérience en fait partie", avait confié l’attaquante Eugénie Le Sommer à RMC Sport, avant d’ajouter : "C’est dans notre ADN de transmettre les valeurs. Quand je suis arrivée, certaines filles m’ont transmis ces valeurs de gagne. Forcément, c’est quelque chose qu’il faut utiliser. Dans ce genre de match et de finale c’est hyper important."
La finale des Lyonnaises diffusée en claire
Le coup d’envoi du match FC Barlone – Olympique Lyonnais sera donné à 19 heures. La rencontre sera à suivre en clair à la télévision sur TMC, et sera commentée par le duo habituel de TF1, Grégoire Margotton-Bixente Lizarazu. La finale sera aussi diffusée en ligne sur la plateforme payante DAZN, et sur la chaîne Youtube gratuite de DAZN.
Les compositions probables
Barcelone : Paños – Torrejón, Paredes, Mapi León, Ouahabi – Losada, Guijarro, Putellas – Graham Hansen, Hermoso, Martens
Lyon : Endler – Carpenter, Renard, Mbock Bathy, Bacha – Henry, Egurrola, Horan – D. Cascarino, Hegerberg, Macario
Source: Lire L’Article Complet