Letizia d’Espagne : Tendance en Victoria Beckham pour un bain de foule andalou

Le roi Felipe VI d’Espagne et son épouse, après avoir très solennellement rencontré la veille à Madrid les ambassadeurs accrédités en Espagne, sont allés remettre le Prix Ecole de l’année 2019 à un établissement d’Ecija, au coeur de l’Andalousie. Atmosphère bon enfant garantie !

Trois salles, trois ambiances : après avoir assumé une année de plus l’importante présidence du Forum contre le cancer à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre la maladie, la reine Letizia d’Espagne a signé cette semaine de nouveaux coups d’éclat sans même avoir à prendre la parole. Son élégance étant un langage à part entière…

Mercredi 5 février 2020, la reine, vêtue d’une robe en velours bleu nuit Felipe Varela qu’on l’a déjà vue porter en d’autres circonstances solennelles, se joignait à son époux le roi Felipe VI sous les ors du palais royal à Madrid afin d’accueillir le corps diplomatique, honoré par une réception qui constitue l’un des temps forts du début d’année de l’agenda diplomatique. Le souverain espagnol, en queue-de-pie de rigueur, a profité de la circonstance pour adresser, dans son allocution, un message amical de solidarité et de soutien au peuple chinois face à l’urgence sanitaire du coronavirus. Il a également partagé avec tous les ambassadeurs rassemblés dans la Salle du Trône, et en présence de la ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, María Aránzazu González Laya, sa réflexion sur le « changement de paradigme accéléré dans les relations internationales« , désormais basées sur les rapports de force et d’influence, quand l’Espagne entend continuer à privilégier le droit international et la collaboration.

Le lendemain, le couple royal se déplaçait en Andalousie, quelques semaines après sa dernière visite, au mois de novembre 2019, à Séville, cette fois pour consacrer son temps et son attention à la ville d’Ecija. Surnommée « la poêle à frire d’Andalousie » en raison des chaleurs écrasantes qui y sévissent l’été, Ecija a réservé un accueil bouillant au roi Felipe et à la reine Letizia, superbe dans l’ensemble (tunique et jupe) blanc et noir à motif léopard signé Victoria Beckham qu’elle avait porté en novembre… en Catalogne, lors du 10e anniversaire de la Fondation Princesse de Gérone.

Vu l’effervescence des locaux, que le roi et la reine ont longuement salués, distribuant sourires et poignées de main, on aurait pu croire que le bain de foule était le principal ordre du jour, mais non : le couple royal a en effet commencé par rencontrer le conseil municipal, au palais de Benameji, lequel abrite le Musée de la ville, qu’ils ont par la suite visité. Dans un second temps, les parents de la princesse Leonor des Asturies et de l’infante Sofia étaient attendus dans un centre éducatif qui a reçu le Prix Ecole de l’année 2019 de la Fondation Princesse de Gérone. « Attendu » n’est pas un vain mot, puisqu’ils venaient spécialement décerner ce prix, et les élèves leur ont fait honneur par leur enthousiasme. Une occasion de plus pour Letizia de montrer qu’elle a une connexion instinctive avec les enfants, comme en témoignent certaines des images de cette visite…

https://youtube.com/watch?v=mzc75MDz_aI%3Fenablejsapi%3D1%26autoPlay%3D0%26autoplay%3D0%26autostart%3D0
https://youtube.com/watch?v=WOZH_cDkCYw%3Fenablejsapi%3D1%26autoPlay%3D0%26autoplay%3D0%26autostart%3D0
Source: Lire L’Article Complet