À l’occasion de la diffusion du film culte Les Visiteurs dimanche 10 avril 2022, à partir de 21h25 sur TF1, Télé Star vous dévoile quels comédiens auraient pu tenir les rôles de Jean Reno et Valérie Lemercier
Sorti au cinéma en 1993, le film culte Les Visiteurs, porté par Jean Reno, Christian Clavier et Valérie Lemercier, sera une nouvelle fois rediffusé dimanche 10 avril 2022, à partir de 21h25 sur TF1. Cette comédie à succès sera programmée juste après la soirée spéciale de la première chaîne consacrée aux résultats du premier tour de l’élection présidentielle. Réalisé par Jean-Marie Poiré, ce long-métrage met en scène les personnages du comte Godefroy de Montmirail, incarné à l’écran par Jean Reno, et de son serviteur Jacquouille "la Fripouille", interprété par Christian Clavier. Vivant tous les deux au Moyen Âge, ils sont transportés dans le temps par magie, afin que le comte puisse éviter la mort accidentelle de son beau-père, qu’il a tué il y a peu de temps.
À la suite d’une erreur d’ingrédients, au lieu de remonter le temps de quelques jours, ils sont transportés du 12ème siècle à la fin du 20ème siècle. En fait, la naissance des Visiteurs résulte d’une situation assez cocasse. C’est lors d’un déménagement en 1990 que l’idée de faire le film est venue au réalisateur Jean-Marie Poiré. Celui-ci retrouva un petit texte qu’il avait écrit durant sa scolarité, et dans lequel on pouvait déjà déceler les bases de ce qui allait devenir l’un des plus gros succès du cinéma français. Pour rappel, cette comédie récolta près de 14 millions d’entrées au cours de son exploitation en salles. Le film s’est ainsi classé à la première place du box-office français en 1993.
Les Visiteurs : Jean Reno et Valérie Lemercier n’étaient pas les premiers choix du réalisateur
Si les prestations du trio formé par Jean Reno, Christian Clavier et Valérie Lemercier ont joué de grands rôles dans la popularité des Visiteurs, il aurait pu en être autrement. En effet, Jean-Marie Poiré désirait initialement donner le rôle de Godefroy de Montmirail à l’acteur Didier Pain, et celui de Béatrice à la comédienne Jacqueline Maillan, qui avait joué dans Papy fait de la résistance. Mais le producteur Alain Terzian lui a conseillé de réunir à nouveau le trio de L’Opération Corned-Beef. Jacqueline Maillan n’a donc pas été retenue pour le film. Pour la triste anecdote, elle est morte avant le tournage en mai 1992. De son côté, Didier Pain a finalement hérité du rôle du roi Louis VI "le Gros".
Source: Lire L’Article Complet