À l’occasion de la diffusion du film Les Tuche dimanche 24 avril 2022, à partir de 22h55 sur TMC, Télé Star vous révèle si la ville de Bouzolles existe réellement ou pas.
Sorti au cinéma en 2011, la comédie culte Les Tuche, porté par Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, sera rediffusée dimanche 24 avril 2022, à partir de 22h55 sur TMC. Réalisé par Olivier Baroux, ce long-métrage met en scène une famille vivant à Bouzolles. Jeff Tuche, incarné à l’écran par Jean-Paul Rouve, est un chômeur fier de l’être. Lui et sa femme Cathy, interprétée par Isabelle Nanty, ont trois enfant. Stéphanie, bimbo pas très futée, Wilfried, pas encore au fait de son homosexualité, et qui se prend pour un rappeur gangsta, et enfin Donald, dit "Coin-Coin", très intelligent. Il y a également "Mamie Suze", que seule Cathy comprend, et dont l’unique ami est son chien Toby, désormais empaillé. Un jour, les Tuche gagnent 100 millions d’euros à la loterie et décident d’aller à Monaco.
Film culte par excellence, Les Tuche n’avait pourtant pas rencontré un immense succès lors de sa sortie au cinéma. En fait, à l’instar des Bronzés, il aura fallu attendre la diffusion de cette comédie sur TF1, et ses 9 millions de téléspectateurs, pour que le film finisse par trouver son public. Depuis, 3 suites ont vu le jour dans les salles obscures. Pour l’anecdote, la fameuse ville de Bouzolles, dont les personnages sont originaires, n’existe pas. L’équipe de production a donc tourné les scènes se déroulant dans ce lieu fictif du côté de Salin-de-Giraud, un village situé près d’Arles.
Les Tuche : un tournage dispersé dans plusieurs villes
Par ailleurs, si une partie de l’histoire est censée se passer à Monaco, les autorités monégasques n’ont pas accordé d’autorisation de tournage à la production. À cause de cela, les séquences censées avoir lieu à Monaco ont été tournées à Roquebrune-Cap-Martin, pour les scènes de l’hôtel, puis à Sanary-sur-Mer, ainsi que sur le reste de la côte d’Azur. Certaines séquences ont même été tournées à Cassis, dans les Bouches-du-Rhône. Au final, le réalisateur Olivier Baroux a affirmé que cela s’est révélé être un avantage, puisqu’il pouvait montrer sa propre vision de Monaco.
Source: Lire L’Article Complet