Les tendances Louis Vuitton : le manteau en cuir, le pantalon de biker et tout ce qui va faire 2020 | Vogue Paris

Le 3 mars, Louis Vuitton orchestrait le clap de fin de la Fashion Week automne-hiver 2020-2021 à travers un incroyable voyage à travers les époques au Louvre… L’occasion de revenir sur 4 nouvelles tendances qui vont marquer à coup sût l’année 2020. 

Les tendances Louis Vuitton : le manteau en cuir, le pantalon de biker et tout ce qui va faire 2020

“Dans la tribune, le passé. Dans les gradins, le présent. Et sur le podium, un futur proche"… C'est à travers ces mots que Nicolas Ghesquière décrit l'atmosphère du défilé Louis Vuitton automne-hiver 2020-2021, qui clôturait en beauté la Fashion Week de Paris le 3 mars dernier. Un véritable clash des temps ayant notamment inspiré les costumes portés par les 200 personnages de la tribune historique, allant du XVème siècle à 1950, confectionnés par Milena Canonero, costumière des films de Stanley Kubrick. Sur le catwalk, même constat : des clins d’œil multiples à de nombreuses époques, pièces hybrides, autres vestes bikers et jupons revisités. Un voyage dans le temps en somme, dont voici 4 détails mode qui ont retenu notre attention.

© Peter White via Getty Images

La doudoune de ski portée à la ville

Cette collection, c'est du tuning vestimentaire", Nicolas Ghesquière. Exemple probant avec cette profusion de doudounes fonctionnelles, chacune déclinée dans des volumes dramatisés et teintes assumées. Soit la parfaite pièce ergonomique, mais toujours avec un supplément mode.  

© Isidore Montag / Gorunway.com

Le manteau en cuir tendance ultime de saison

La veste en cuir, pièce phare de l'automne-hiver 2019-2020, se rallonge et laisse place à un long manteau façon trench. Le look ? All black, un peu rétro, sublimé d'une ceinture également en cuir d'une autre teinte et de fausse fourrure. 

© Isidore Montag / Gorunway.com

L’écharpe métallisée

C’est l'ultime détail mode pour sublimer une silhouette un brin trop preppy : la fine écharpe métallisée se porte nonchalamment sur un blazer à carreaux, jouant le mix and match d'imprimés avec un pantalon rayé. 

© Isidore Montag / Gorunway.com

Le pantalon de biker

La fonctionnalité une nouvelle fois mise au service du style : ici, le pantalon de biker retrouve ses lettres de noblesse (mode), osant le mix and match de matières et jeu de dimensions à travers des zips. L'audace ? Le porter en ville, associer à une veste en cuir Nineties. 

Retrouvez plus de mode et toute l'actualité de Louis Vuitton sur Vogue.fr
Le décor du défilé Louis Vuitton était tout simplement exceptionnel : on vous explique pourquoi

Source: Lire L’Article Complet