Les spectacles devront se terminer à 21 heures, précise le gouvernement

Le monde de la culture pourra peu à peu reprendre vie dans les jours à venir. Comme l’a précisé la ministre de la Culture Roselyne Bachelot lors de
la conférence de presse de Jean Castex ce jeudi, l’ensemble des commerces culturels pourront rouvrir à partir du 28 novembre.

De même, si la situation sanitaire le permet, les musées, les salles de spectacle et de cinéma rouvriront leurs portes à partir du 15 décembre, en suivant un protocole strict. Les séances devront se terminer à 21 heures, afin de respecter le nouveau couvre-feu.

Une petite tolérance permise pour les séances du soir

« Un couvre-feu sera maintenu à 21 heures, comme pour les commerces, a annoncé Roselyne Bachelot. Toutefois, une tolérance sera permise pour que les spectateurs des séances finissant à 21 heures puissent rentrer sereinement chez eux. Ils devront être en mesure de montrer comme justificatif leur billet de spectacle ou de cinéma. » Cela fait référence au «système d’horodatage » évoqué par Emmanuel Macron mardi soir.

Pour ce qui concerne les salles de spectacle et de cinéma, elles devront appliquer les « mêmes protocoles qui étaient applicables pendant la période de couvre-feu qui a précédé le reconfinement : les mêmes règles de distanciation physique par groupe de six, le respect des gestes barrières, le port du masque pendant l’intégralité de la séance, la mise à disposition de gel hydroalcoolique ».

Source: Lire L’Article Complet