Les séries à ne pas louper en novembre

Novembre 2022 est marqué par la sortie de séries d’époque comme The Crown, Marie Antoinette et Les liaisons dangereuses. Sexe, romance, révolutions et scandales sont au programme.

Prenez un plaid et profitez du voyage avec notre sélection des shows à ne pas manquer ce mois-ci.

  • « La chronique des Bridgerton », « The Gilded Age » : pourquoi les nouvelles séries d’époque plaisent-elles tant ?
  • Notre sélection des meilleures séries Netflix

"Marie Antoinette", de Deborah Davis

Pour essayer de réitérer le succès international de Versailles, qui retraçait le règne de Louis XIV, Canal+ n’avait pas à chercher bien loin : quelques monarques plus tard et voici qu’arrive au château une toute jeune fille de 14 ans, catapultée de son Autriche natale pour épouser le futur roi de France et garantir ainsi la paix entre les deux pays…

Tous les regards braqués sur elle attendent qu’elle remplisse sa mission première : donner un héritier au trône, alors qu’elle n’est même pas encore réglée en arrivant au Palais – et que le futur souverain évite « royalement » leur couche. Leur premier enfant ne naîtra que huit ans plus tard.

En attendant, la série retrace avec moult détails la découverte par la jeune fille de cette vie à la cour pleine de déconvenues, entourée de personnages monstrueux ou retors, avant de réussir à se frayer un chemin, se forger une personnalité et de devenir la jet-setteuse la plus connue de la monarchie. Après un démarrage un peu ivre de son sujet, se complaisant dans les dorures et les effets, la série trouve son rythme et affine son entreprise d’entomologie de ce microcosme, se révélant au fil de l’histoire un assez captivant récit d’émancipation.

De Deborah Davis, avec Emilia Schüle, Louis Cunningham, Jack Archer, Marthe Keller… Actuellement sur Canal+.

C.C

"Les liaisons dangereuses", de Harriet Warner

Après l’adaptation catastrophique de Netflix, Les liaisons dangereuses reviennent en série. Soit un « prequel » situé dans une France prérévolutionnaire qui retrace l’ascension sociale de Merteuil et Valmont et revisite avec audace le roman de Laclos.

Au menu : séduction, manipulation et trahisons. Comment dire non ?

De Harriet Warner, avec Alice Englert, Nicholas Denton… Actuellement sur Starz.

V.C

"Blockbuster", de Vanessa Ramos

Blockbuster Video, c’est le nom de la dernière franchise américaine de location de films fondée en 1985 avant de mettre la clé sous la porte en 2014. Une utopie anachronique que tente de faire perdurer ses employé·es tandis que la révolution numérique se déploie. La chronique douce-amère d’un monde… disparu.

De Vanessa Ramos, avec Randall Park, Melissa Fumero… Actuellement sur Netflix.

V.C 

"The Crown", de Peter Morgan

The Crown est sans aucun doute la série d’époque favorite des adeptes de Netflix, et l’une des plus attendues de ce mois de novembre. Après une saison 4 déjà mouvementée dans une Grande-Bretagne sous le joug de Margaret Thatcher, la saison 5 propose toujours plus de drames et de trahisons royales.

Elle retrace la solitude de Lady Di, la relation secrète du prince Charles avec Camilla Parker Bowles et les flammes du château de Windsor… La famille britannique est alors à deux doigts de voler en éclat.

De Peter Morgan, avec Dominic West, Elizabeth Debicki, Imelda Staunton… Disponible sur Netflix le 9 novembre 2022. 

G.F

Cet article a été initialement publié dans le magazine Marie Claire du numéro collector 843 daté de décembre 2022. 

  • "The Crown" saison 5 : scandales et guerre ouverte sont au rendez-vous dans une bande-annonce prometteuse
  • "The Crown" : la saison 5 pourrait évoquer une liaison prêtée au prince Philip

Source: Lire L’Article Complet